lundi 28 novembre 2022 11:12
Irene Cara : de quoi est-elle morte ? Sa famille fait une grosse mise au point
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
La mort d'Irene Cara, disparue à seulement 63 ans, attriste le monde entier. L'inoubliable interprète de "Flashdance... What a Feeling" s'est éteinte en Floride dans des circonstances troubles. Face aux rumeurs e théories du complot, sa famille prend la parole.
Crédits photo : Bestimage
La triste nouvelle est tombée dans la journée de samedi. La chanteuse et actrice Irene Cara, rendue célèbre dans le monde entier grâce aux films "Fame" et "Flashdance", pour lequel elle avait signé le tube mythique "What a Feeling", a été retrouvée morte vendredi dans sa maison de Largo, en Floride, comme l'a précisé son agente Judith Moose. « C'est le pire absolu pour un publiciste. Je n'arrive pas à croire que j'ai dû écrire ça, et encore moins publier la nouvelle. S'il vous plaît, partagez vos pensées et vos souvenirs d'Irene. Je vais lire chacun d'entre eux et je sais qu'elle sourira du Ciel. Elle adorait ses fans » a-t-elle écrit via le compte Twitter officiel de l'artiste américaine, en partageant un communiqué demandant le respect de la vie privée de la famille durant cette douloureuse épreuve. Véritable étoile, Irene Cara avait connu la gloire en 1980 grâce à sa participation au film musical "Fame" d'Alan Parker, dans lequel elle tient le rôle de Coco et interprète la chanson-titre. Un coup d'éclat : l'Oscar de la Meilleure chanson originale lui est décerné, un exploit qu'elle réitèrera quatre ans plus tard avec "What a Feeling", immense succès planétaire qu'elle a co-écrit. Le player Dailymotion est en train de se charger... "A ceux qui blâment un vaccin pour sa mort..."Un hymne disco emblématique aujourd'hui fredonné par ses nombreux admirateurs en deuil. « C'était une figure si talentueuse, dont l'héritage continuera de vivre à travers ses films et sa musique » est-il souligné par son entourage, qui précise que les causes de sa mort sont « pour l'instant inconnues ». Cela n'a pas empêché les spéculations d'aller bon train durant les heures suivant l'annonce de sa disparition. Sur les réseaux sociaux, les adeptes des théories du complot ont notamment relayé sur les réseaux sociaux la rumeur selon laquelle Irene Cara serait décédée des suites d'un vaccin contre le Covid-19. « Il y a 1 an et 8 mois, Irene Cara tweetait qu'elle s'offrait un vaccin le jour de son anniversaire. Elle est maintenant morte. Plus de personnes vaccinées meurent du Covid que de personnes non vaccinées. Réveillez-vous les gens » a-t-on pu lire, entre d'autres injonctions ayant déclenché de multiples débats enflammés.
Excédée par ces bruits de couloirs, la famille d'Irene Cara met les points sur les i dans un nouveau message publié sur le compte officiel de la chanteuse. « À tous ceux qui ont pris le temps d'exprimer leur chagrin, merci. Pour ceux qui publient des spams sur les crypto-monnaies, veuillez arrêter. A ceux qui blâment un vaccin pour sa mort, s'il vous plaît, ne le faites pas » demandent ses proches, pour qui la prudence est de mise : « Nous n'avons pas encore de réponses médicales et nous n'en aurons pas tant qu'une autopsie ne sera pas achevée ». Cette prise de parole suffira-t-elle à calmer les ardeurs des antivaccins ? |