Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Inna MODJA > Clip de "La valse de Marylore" : Inna Modja milite contre les violences faites aux femmes

Clip de "La valse de Marylore" : Inna Modja milite contre les violences faites aux femmes

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Inna Modja sort de l'ombre pour nous parler des violences faites aux femmes. A l'occasion de la Journée internationale de la femme, la chanteuse nous propose de découvrir le clip choc de son titre "La valse de Marylore".
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Relativement discrète ces derniers temps, INNA Modja a davantage fait parler d'elle l'an dernier pour sa participation à la nouvelle campagne de la marque Kaporal que pour ses chansons. L'artiste, qui a signé le tube "French Cancan (Monsieur Saint Nitouche)", n'a rien publié depuis son deuxième opus "Love Revolution", en novembre 2011. Nommée aux Victoires de la Musique en 2012, elle a fait une apparition sur l'album de duos "Elles et Lui" d'Alain Chamfort la même année (Souris puisque c'est grave"), puis a dévoilé plusieurs clips passés inaperçus. Le dernier en date, illustrant le titre "Kinks In My Hair", n'a pas suscité un grand enthousiasme. Peut-être que celui de la chanson "La valse de Marylore", dévoilé cette semaine à l'occasion de la Journée Internationale de la femme, sera plus massivement partagé par les internautes.

Inna Modja a son mot à dire. Plutôt que de participer à la compilation "Chanter pour celles", aux côtés de Jenifer, Chimène Badi et Liane Foly, l'artiste a décidé de proposer un court-métrage mettant en scène un couple déchiré par la violence dont l'homme fait preuve à l'égard de sa femme, la brutalisant jusqu'à la tuer. Réalisée par Marco Conti Siki, la vidéo illustre un texte choc qui évoque également le viol. « Les jeux de mains, sont des jeux de vilains. Si tu touches à ma belle, je te couperais la... » chante l'artiste, marquée de coups au visage. Victime de l'excision à l'âge de cinq ans, INNA Modja a donc décidé de militer, comme le font de nombreuses autres personnalités en posant pour la campagne "Mettez du rouge", un flash-mob organisé sur Internet et pour lequel les hommes sont invités à se prendre en photo, du rouge sur les lèvres.

Découvrez le nouveau clip d'Inna Modaj, "La valse de Marylore" :



Ce nouveau morceau, visiblement très inspiré des dernières productions de Stromae, ne semble en rien devancer la sortie d'un nouvel album. Pour l'heure, l'équipe de la chanteuse communique uniquement sur ce court-métrage. Les résultats de ventes de l'album "Love Revolution" l'ont peut-être refroidie. Défendu en tournée, par les singles "French Cancan" et "La fille du Lido", le disque n'a séduit que 25.000 Français.
Pour en savoir plus, visitez innamodja.com et sur sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie d'Inna Modja sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter