IndraTechno, Electro, Dance » Dance, Clubbing, Techno
lundi 27 avril 2009 10:00
Ecoutez le nouveau single d'Indra
Par
Thierry CADET
| Rédacteur
Deux ans après "Sois beau et tais-toi", la chanteuse suédoise Indra - révélée au début des années 90 avec "Let's Go Crazy", est de retour sur les ondes avec un nouveau single, "Upper Hand (Sexy Mama)", signé chez Mercury/Universal : écoutez un extrait.
Indra arrive en France en suivant son petit ami de l'époque, pays qu'elle ne quittera plus depuis. Cliente assidue des discothèques parisiennes, elle se fait remarquer par le directeur artistique d'une célèbre boîte de nuit qui décide de la présenter au producteur Orlando, le frère de Dalida. Elle signe aussitôt un contrat et enregistre son premier 45 tours - pas encore de CD singles au début des 90's, "Let's Go Crazy", qui deviendra très vite n°1 des clubs et grimpera jusqu'à la 11ème place du Top. Jusque là, on connait l'histoire de la chanteuse suédoise. Mais qui eut cru que dix-huit ans plus tard, elle serait encore là ? Il est vrai, médiatiquement soutenue et portée par Orlando, ça va sans dire. Suivront une demi-douzaine de tubes dans les années 90, de "Misery" à "Temptation", en passant par "Tell Me", "Gimme What's Real", ou "Rescue Me". A l'époque, Indra réalisera également la première partie de Prince à Bercy...
A partir de 1999, la chanteuse met sa carrière entre parenthèses, se marie, tombe enceinte, se sépare, et ne revient musicalement qu'en 2005 avec "Besoin de vous" en duo avec Frédéric Lerner. "Oublie moi" sera proposé aux radios l'année suivante, et enfin - suite à sa participation à l'émission de télé-réalité "Je suis une célébrité, sortez-moi de là !" en 2006, le single "Sois beau et tais-toi" atteindra le Top 16 français. En ce printemps 2009, c'est avec un retour aux sources que la pétillante suédoise de 42 ans tente un come-back, le single très dance "Upper Hand (Sexy Mama)" est actuellement proposé sur nos ondes. Par ailleurs, "One Woman Show", un sixième et nouvel album (si l'on exclu un Best Of) de douze titres enregistré à Copenhague, paraitra l'été prochain.
Pour en savoir plus, visitez indraofficiel.com, ou son MySpace officiel.
Redécouvrez le premier clip d'Indra, "Let's Go Crazy" (1991) : |