Accueil > Actualité > Live > Actualité de Indochine > Tidal : Indochine s'encanaille avec Beyoncé et Jay-Z pour un grand concert à New York
mercredi 21 octobre 2015 17:07

Tidal : Indochine s'encanaille avec Beyoncé et Jay-Z pour un grand concert à New York

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Hier soir à New York, le rappeur Jay-Z organisait un grand concert pour promouvoir sa plate-forme de streaming Tidal. Beyoncé, Nicki Minaj, Nick Jonas... Une vingtaine d'artistes affiliés au projet avait fait le déplacement, dont le groupe français Indochine.
Crédits photo : Facebook officiel
Cap sur l'Amérique ! Hier soir, Indochine s'est envolé pour la big city de New York à l'occasion d'un grand concert organisé par Jay-Z. Que possède en commun le groupe français et le rappeur superstar ? Tidal. Rachetée par JAY-Z puis lancée en grande pompe en mars dernier, la plate-forme de streaming a connu des débuts catastrophiques. La faute à une image élitiste, causée par le paradoxe entre une ambition affichée de défendre l'intérêt des artistes (« Nous ne sommes plus de simples marchandises ») et le parterre de stars richissimes associées au projet (Daft Punk, Rihanna, Calvin Harris...), convaincus de faire partie de l'aventure contre 3% des actions de la société.

Pourtant, Indochine veut croire au bienfondé de cette démarche. Le groupe, qui a rejoint le service en juillet dernier, voit en Tidal un « contre-pouvoir énorme face à d'autres diffuseurs » puisque qu'il « appartient à des artistes éclectiques et intègres », a-t-il expliqué cet été à nos confrères de RTL.

"Juste trois minutes de musique française"


A l'invitation de Jay-Z, Nicola Sirkis et ses acolytes se sont donc produits hier soir dans l'antre du Barclays Center, aux côtés d'Usher, Nick Jonas, T.I, Nicki Minaj ou Beyoncé. Ces deux dernières ont enflammé la foule en livrant une prestation brûlante de leur duo "Feeling Myself". Indochine, seul artiste français présent ce soir-là, a quant à lui lancé les hostilités alors que le public se massait encore dans la salle. « Juste trois minutes de musique française », a lancé Nicola Sirkis, avant d'entonner les premières notes de la chanson "Alice et June".

Le groupe a ensuite enchaîné avec "Psycho Killer", une reprise de Talking Heads, puis s'est éclipsé discrètement. Il faut dire qu'Indochine, qui remplit des stades entiers en France, est inconnu du public américain. Mais qu'importe ! Sur les réseaux sociaux, la bande n'a pas caché son enthousiasme. Une tournée des clubs est d'ailleurs déjà prévu au pays de l'oncle Sam pour 2016. A noter que les bénéfices de la vente des billets de la soirée, proposés entre 14 et 244 dollars, ont été reversés à des oeuvres caritatives.

‪#TIDALX1020‬ Nicola & Jay Z. Album photos sur bitly.com/indophotostidalx1020

Une photo publiée par Indochine (@indochineofficiel) le


Plus d'infos sur leur site internet officiel d'Indochine et leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album d'Indochine sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter