Accueil > Actualité > Live > Actualité de Indochine > Indochine : le meilleur du "Black City Tour", filmé par les fans

Indochine : le meilleur du "Black City Tour", filmé par les fans

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
4 tournées en une ! Le "Black City Tour" d'Indochine joue les prolongations dans plusieurs villes d'Europe à partir d'aujourd'hui et à cette occasion, Pure Charts vous propose de redécouvrir les meilleurs moments de ce show pharaonique.
Crédits photo : Abaca
C'était l'un des beaux succès de l'année 2013. Enregistré entre Berlin, Paris, Bruxelles et New York, l'album "Black City Parade" a trouvé plus de 210.000 acquéreurs depuis sa sortie. Un disque que Nicola Sirkis et sa bande ont défendu sur scène, à l'occasion d'une tournée gigantesque, la plus grande jamais entreprise par le groupe... et pour cause : celle-ci a été divisée en trois segments ! « Le pire dans une tournée, c'est la routine. C'est le "Black City Tour", avec tout cet emballage graphique et vidéo, mais pour chaque partie nous avons varié la setlist et joué des morceaux qu'on n'a pas interprétés sur une autre sur la tournée précédente. Il y aura des nouveautés pour ceux qui sont déjà venus », avait confié le chanteur à Pure Charts.

Une logistique titanesque


Une véritable volonté de ne pas lasser son public et de proposer un spectacle avec « une grosse production » tout en permettant aux places de rester « à un prix abordable ». Pour les deux shows exceptionnels donnés au Stade de France les 27 et 28 juin 2014, 57 semi-remorques ont acheminé les décors et la technique, soit 550 m2 d'écrans, 450 m2 de surface mapping et 25.000 watts de puissance de son. Quand à la scène tentaculaire, elle s'est étendue sur 80 mètres de large. Une logistique titanesque !

Alors que le "Black City Tour" se prolonge dès aujourd'hui à Barcelone et dans plusieurs villes d'Europe, Pure Charts vous offre une séance de rattrapage si vous n'avez pas réussi à assister à l'un des concerts donnés ou tout simplement si vous prenez plaisir à re-découvrir les moments forts de cette tournée. Grâce à la plate-forme Evergig, qui compile le meilleur des vidéos faites par les fans, revivez le show c'est comme si vous y étiez !

Regardez le meilleur du "Black City Tour" d'Indochine :
Plus d'infos sur leur site internet officiel d'Indochine et leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album d'Indochine sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter