Accueil > Actualité > Info Pure Charts > Actualité de Indochine > Indochine : 200.000 ventes pour "Black City Parade"

Indochine : 200.000 ventes pour "Black City Parade"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
L'album "Black City Parade" d'Indochine est un beau succès ! En 18 mois, il s'est écoulé à plus de 200.000 exemplaires, faisant tout de même un peu moins que son prédécesseur. Après 30 ans de carrière, le groupe est toujours dans le coup !
Crédits photo : DR.
Un nouveau seuil est franchi par Indochine et son dernier album. En un an et demi, "Black City Parade" a conquis le cœur de 201.059 Français. Un très bon score pour la bande de Nicola Sirkis, qui toutefois ne fait pas autant qu'avec son prédécesseur, "La République des Météors", sorti en 2009 et écoulé à plus de 300.000 exemplaires. "Black City Parade" aura certainement bien du mal à afficher de tels résultats en bout de course, bien que ses ventes soient boostées depuis quelques semaines par la sortie le 23 juin d'une réédition incluant une panoplie de bonus. Les retombées médiatiques des deux concerts du groupe au Stade de France les 27 et 28 juin ont également donné un coup de pouce à ces chiffres de ventes. "Black City Parade" a réintégré le Top 100 le mois dernier, pointant en 22ème position. Aujourd'hui, l'album qui se maintient dans le Top 30 peut d'ailleurs compter sur un nouvel et cinquième extrait, "Traffic Girl", dont le clip vient d'être dévoilé.

Indochine a mis beaucoup de cœur à l'ouvrage pour l'écriture et la réalisation de ce douzième album. « On a été très exigeant » nous confiait le leader (interview), expliquant qu'il avait écrit 40 titres avec le reste du groupe, afin de ne garder que « le meilleur » : « Chaque morceau de "Black City Parade" peut être un single. Pas au sens commercial du terme, mais dans le sens où chaque morceau est aussi important que les autres ». Se sont finalement succédé les titres "Memoria", "College Boy" (et son clip polémique), "Black City Parade", "Belfast" et désormais "Traffic Girl", portant au plus haut l'album dans les charts. Numéro un pendant deux semaines, "Black City Parade" a fait un démarrage en fanfare en s'écoulant à 75.000 copies en première semaine (2013).
Plus d'infos sur leur site internet officiel d'Indochine et leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album d'Indochine sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter