Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Indochine > Clip de "Belfast" : Indochine retrace l'épopée du "Black City Tour"

Clip de "Belfast" : Indochine retrace l'épopée du "Black City Tour" (máj)

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Indochine annonce la sortie du quatrième extrait de l'album "Black City Parade". Le groupe a porté son dévolu sur le titre "Belfast", qui fera l'objet de nouveaux remixes et supports physique en bacs le 3 mars (CD maxi, vinyle). Découvrez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Indochine pourrait bien frapper fort dans les prochaines semaines avec son nouveau single "Belfast", annoncé par le groupe comme étant le quatrième extrait de son dernier album "Black City Parade". Après le road-movie berlinois "Memoria", le polémique "College Boy" et le plus atypique "Black City Parade" cet automne, la bande de Nicola Sirkis accélère le tempo avec cette piste électro qui puise son inspiration dans l'ouvrage "Ariel" de la poétesse Sylvia Plath. « Quand elle a écrit "Ariel", elle s’est aperçue que son mari la trompait avec une autre femme. Cet évènement a été d’une violence qui l’a certainement conduite au suicide. Alors maintenant, pourquoi "Belfast" et pourquoi de l’électro ? Je ne sais pas ! Mais en tout cas ça m’a influencé », nous confiait Nicola Sirkis lors de notre dernier entretien, ajoutant par ailleurs que toutes les pistes de l'album "Black City Parade" ont été réalisées à la manière d'« un collage » s'inspirant de plusieurs ouvrages et multipliant les références. Pour mettre en boîte le clip de ce nouveau titre, Indochine a laissé tourner ses caméras au cours des nombreuses dates de son "Black City Tour".

Découvrez le nouveau clip d'Indochine, "Belfast" :



Démarrée dans des salles de moyenne capacité, cette nouvelle tournée a été pensée en trois temps. Le "Black City Tour 1" fut l'occasion l'hiver dernier de dévoiler les nouveaux titres du groupe, avant le lancement à l'automne 2013 du "Black City Tour 2" dans les Zénith. Un spectacle différent, original et saisissant. Notamment grâce à un rideau géant coupant la fosse en deux et permettant de véritablement faire entrer le public dans l'univers d'Indochine. C'est cette belle complicité qui est au coeur de la vidéo de "Belfast", où le groupe et son armée de fans apparaissent en parfaite osmose. Pour les retardataires, de nouvelles représentations viennent d'être annoncées au printemps. Nicola Sirkis et ses musiciens se produiront entre autres au Zénith de Dijon le 15 mars avant de fouler les scènes des Zénith de Nantes (23 mars) et Toulouse (25 mars). Le "Black City Tour 3" sera ensuite présenté au Palais 12 de Bruxelles avant d'ultimes dates au Stade de France, les 27 et 28 juin.
Plus d'infos sur leur site internet officiel d'Indochine et leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album d'Indochine sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter