IndochineVariete Francaise » Rock Français
dimanche 29 décembre 2013 17:39
Indochine dévoile le live inédit du titre "The Lovers" en soutien au Philippins
Par
Jonathan HAMARD
| Rédacteur
Indochine propose aux internautes d'entrer dans l'univers de son "Black City Tour 2" en écoutant le live de "The Lovers", enregistré au Zénith de Strasbourg la semaine dernière. Un titre que la bande de Nicola Sirkis dédie au peuple philippin.
Crédits photo : DR.
Gravées dans les mémoires, les images filmées après le passage du typhon Haiyan le 8 novembre ont marqué le monde entier. Gravement touchées, les Philippines déplorent plusieurs milliers de morts alors que le bilan des dégâts matériels est tout aussi effroyable. Certains experts estiment même qu'il faudra dix ans pour tout reconstruire. Face à cette crise humanitaire, de nombreux artistes se sont mobilisés en prêtant les droits d'un de leurs titres pour la compilation "Songs for the Philippines", en vente sur iTunes depuis la fin du mois de novembre. D'autres veulent simplement attirer l'attention sur la catastrophe pour sensibiliser l'opinion publique. C'est le cas du groupe Indochine, qui a adressé quasiment chaque soir de sa tournée "Black City Tour 2" un message d'espoir et de soutien aux Philippins. Sur scène, le groupe a dédié son titre "The Lovers", enregistré en anglais et disponible sur la version deluxe de son nouvel album "Black City Parade". Pour que le message puisse être partagé par le plus grand nombre, la version live du titre "The Lovers", captée lors du concert du 19 décembre au Zénith de Strasbourg, est en écoute gratuite sur le compte SoundCloud d'Indochine. Ecoutez le titre "The Lovers" d'Indochine, enregistré à Strasbourg : Le "Black City Tour 2" est le deuxième round d'une grande tournée entamée au mois de février à l'occasion de la sortie de l'album "Black City Parade". Conçu en trois temps avec trois spectacles différents, ce tour de chant se terminera en apothéose au Stade de France les 27 et 28 juin 2014. Indochine deviendra donc le premier groupe de rock français à remplir la grande arène de la Plaine Saint Denis deux soirs de suite. Ces deux ultimes représentations seront sans aucun doute l'occasion de redécouvrir d'anciens tubes d'Indochine, comme "L'aventurier" et "3 nuits pas semaines", particulièrement bien mis en avant sur le "Black City Tour 2" qui vient de prendre fin. La bande de Nicola Sirkis a pris soin de son public en proposant cet automne un show démesuré avec de nombreuses surprises comme le grand rideau encadrant une partie du public pour un effet 3D des plus réussis. Le "Black City Tour 3" commencera le 15 mars 2014 au Zénith de Dijon et sera aussi l'occasion de découvrir en live les titres de l'album "Black City Parade", certifié double disque de platine pour ses 170.000 ventes. Actuellement défendu par la chanson-titre, dont le clip signé Richard Kern tourne très régulièrement à la télévision, l'album l'avait été précédemment soutenu par les titres "Memoria" et "College Boy", dont la vidéo buzz est en lice pour devenir le Clip de l'année sur Pure Charts.
Plus d'infos sur leur site internet officiel d'Indochine et leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album d'Indochine sur Pure Charts. Podcast
29/08/2020
- Indochine célèbre ses 40 ans de carrière avec deux compilations, un titre inédit et une tournée des stades en 2021. Pour Pure Charts, Nicola Sirkis et Oli de Sat reviennent sur ces quatre décennies de carrière et leur succès intergénérationnel.
Indochine : l'histoire mouvementée de "3e sexe"
Indochine : une belle action durant la tournée Indochine : un concert reporté ! Indochine ému en parlant de son frère disparu Indochine : déjà 100.000 ventes ! Indochine : bientôt la fin de groupe ? Indochine : ce tube passe un cap impressionnant Indochine réagit à la parodie transphobe Indochine : une parodie scandalise la Belgique Indochine : un concert surprise avant la tournée Indochine : de nouvelles dates annoncées ! Indochine et Mylène Farmer : bientôt un duo ? Indochine numéro un des ventes ! Indochine dénonce le prix "ignoble" des places |