Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Indochine > Indochine : un second concert au Stade de France le 28 juin 2014
lundi 21 octobre 2013 20:26

Indochine : un second concert au Stade de France le 28 juin 2014

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
De retour cet hiver avec son douzième album "Black City Parade", le groupe Indochine a donné le coup d'envoi de la deuxième partie de sa tournée "Black City Tour" à Amnéville il y a quelques jours. Face à la très forte demande, un concert supplémentaire au Stade de France le 28 juin 2014 vient d'être annoncé.
Crédits photo : ABACA
Hier soir, Nicola Sirkis était l'invité de Claire Chazal sur le plateau du JT de TF1. L'occasion pour le chanteur du groupe Indochine de parler de son dernier album "Black City Parade", certifié double disque de platine, mais aussi de présenter les premières images de son nouveau spectacle "Black City Tour 2". Lancé début octobre au Galaxie d'Amnéville, ce deuxième volet d'une tournée découpée en trois temps fera escale dans les plus grandes villes de l'Hexagone jusqu'à la fin de l'année, d'Amiens à Nantes en passant par Clermont-Ferrand et Marseille. « J'ai eu des idées un petit peu folles. J'ai voulu que notre univers pénètre dans le public. C'est un écran qui pénètre dans le public. Les spectateurs sont totalement immergés dans notre univers » a confié le chanteur à Claire Chazal pour promouvoir son nouveau show, visiblement à la hauteur des attentes si l'on en croit les premières réactions des fans. N'hésitant pas une fois de plus à critiquer les artistes qui « s'enrichissent » sur le dos de leurs fans, le frontman a profité de son apparition sur le petit écran pour confirmer qu'un second concert au Stade de France était bel et bien prévu.


Ouverture de la location à la mi-novembre


Alors qu'un premier show dans la grande arène de la Plaine Saint-Denis est déjà programmé le 27 juin prochain, et même d'ores et déjà quasi sold out, Indochine se produira donc un deuxième soir au Stade de France le lendemain. L'ouverture de la billetterie est prévue à la mi-novembre. Il ne fait aucun doute que ces deux représentations seront l'occasion de nombreuses surprises, qu'on espère aussi « folles » que celles prévues pour le "Black City Tour 2". On imagine que la setlist sera très proche de celle jouée à Rouen, Amiens et Amnéville ces derniers jours. Indochine a repris quelques-uns de ses plus grands tubes comme "Trois nuits par semaine", "L'aventurier" et "J'ai demandé à la lune", mais également et surtout les titres de son dernier album "Black City Parade".

Sorti au mois de février, le douzième opus du groupe de rock s'est écoulé à plus de 160.000 exemplaires, et a déjà accouché de trois singles dont le road-movie "Memoria", premier extrait lancé en radio en fin d'année dernière. Mais c'est "College Boy" qui a le plus fait parler grâce à son clip sulfureux réalisé par le Canadien Xavier Dolan. Pour la rentrée, Indochine a proposé la chanson-titre aux radios et vient de mettre en ligne sur la toile son clip signé Richard Kern, très régulièrement diffusé en télé.
Plus d'infos sur leur site internet officiel d'Indochine et leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album d'Indochine sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter