IndochineVariete Francaise » Rock Français
mercredi 15 mai 2013 9:06
Indochine : les remixes du single "College Boy" dévoilés
Par
Jonathan HAMARD
| Rédacteur
Le groupe Indochine compte bien de faire de son "College Boy" un classique. Deuxième extrait de l'album "Black City Parade", le single "College Boy" a récemment défrayé la chronique avec son clip signé Xavier Dolan, jugé trop violent. Le groupe doit à présent s'imposer dans les charts et peut compter sur des remixes tous plus réussis les uns que les autres.
Crédits photo : DR. / Label Arista/Sony
Cette semaine, Indochine va tenter de se frayer un chemin dans le Top Singles avec la chanson "College Boy", nouvel extrait de son album "Black City Parade", paru début février. Le titre a été envoyé aux radios le 29 mars pour succéder à "Memoria", road-movie berlinois qui n'est pas parvenu à s'imposer en radio, ni même dans les classements de ventes. Mais Indochine est avant tout un groupe qui vend des albums, comme en témoigne l'entrée fracassante de "Black City Parade" dans les charts il y a trois mois, en pole position avec près de 75.000 ventes au compteur. Disque de platine, l'album "Black City Parade" poursuit sa carrière dans le Top, glissant doucement vers le bas. Ce nouveau single aura la lourde tache d'enrayer cette chute, mais aussi de faire passer un message : "College Boy" est un titre fédérateur avec lequel le groupe souhaite dénoncer la violence des adolescents entre eux, vis-à-vis de la différence. Le clip choc, réalisé par Xavier Dolan, a fait grand bruit. Dévoilée il y a quelques jours, la vidéo, jugée inutilement violente par le CSA, a mis la toile en émoi. Quoi qu'il en soit, la chanson "College Boy" est ainsi mise en lumière et va pouvoir entamer sa carrière dans les charts, d'autant qu'elle est flanquée depuis cette semaine de trois remixes baptisés "Chairlift", "Carbon Airways" et "oLi De SaT". En écoute sur les plateformes de téléchargement et de streaming, le single "College Boy" est disponible depuis hier au format Maxi CD et vinyl. De quoi ravir les collectionneurs qui ont pu se délecter d'une édition deluxe très complète pour "Black City Parade". Ecoutez le nouveau remix du single "College Boy" d'Indochine ("oLi De SaT") : Il ne fait aucun doute que le titre "College Boy" fera partie intégrante de la setlist des prochains concerts d'Indochine. La sortie de l'album "Black City Parade", c'est aussi l'occasion pour Nicola Sirkis et sa bande de repartir à la rencontre de son public, toujours aussi fidèle après trente ans de carrière. Une première salve de concerts a été assurée à la fin de l'hiver dans des salles de taille moyenne ("Black City Tour 1"), et ce sont les Zénith qui accueilleront les musiciens cet automne pour le "Black City Tour 2". Des représentations sont programmées du 11 octobre (Amnéville) au 18 décembre (Strasbourg). Le public parisien devra en revanche patienter jusqu'au 27 juin 2014. Un concert au Stade de France a récemment été annoncé ("Black City Tour 3"). Ouverture de la billetterie prévue début juin.
Pour en savoir plus, visitez leur site internet officiel d'Indochine et leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album d'Indochine sur Pure Charts. Podcast
29/08/2020
- Indochine célèbre ses 40 ans de carrière avec deux compilations, un titre inédit et une tournée des stades en 2021. Pour Pure Charts, Nicola Sirkis et Oli de Sat reviennent sur ces quatre décennies de carrière et leur succès intergénérationnel.
Indochine : l'histoire mouvementée de "3e sexe"
Indochine : une belle action durant la tournée Indochine : un concert reporté ! Indochine ému en parlant de son frère disparu Indochine : déjà 100.000 ventes ! Indochine : bientôt la fin de groupe ? Indochine : ce tube passe un cap impressionnant Indochine réagit à la parodie transphobe Indochine : une parodie scandalise la Belgique Indochine : un concert surprise avant la tournée Indochine : de nouvelles dates annoncées ! Indochine et Mylène Farmer : bientôt un duo ? Indochine numéro un des ventes ! Indochine dénonce le prix "ignoble" des places |