Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Indochine > Indochine choisit le titre "College Boy", nouvel extrait de l'album "Black City Parade"

Indochine choisit le titre "College Boy", nouvel extrait de l'album "Black City Parade"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Entré numéro un du Top Albums en affichant plus 75.000 ventes en première semaine, le nouvel album "Black City Parade" d'Indochine est déjà un succès. Actuellement porté en radio par le single "Memoria", il le sera prochainement par le titre "College Boy", dont le clip sera réalisé par Xavier Dolan. Ecoutez le prochain single d'Indochine sur Pure Charts !
Crédits photo : DR.
En affichant 100.000 ventes en trois semaines, l'album "Black City Parade" d'Indochine est incontestablement le plus grand succès de ce début d'année. Sorti le 11 février, le douzième effort du groupe new wave emmené par Nicola Sirkis a reçu un accueil chaleureux chez les disquaires, mais aussi auprès de la critique. Pop-rock, "Back City Parade" mêle différentes influences qui reflètent la personnalité de chacun des cinq membres : « C’est un peu la mode du retour aux fondamentaux. Il y a dans Indochine ce melting pot avec cinq personnalités différentes qui apportent des choses. Mais ça reste aussi fortement actuel. Il y a des morceaux électro comme "Belfast". Il y a des morceaux comme "Black City Parade" dont l'intro est faite de bruitages, puis un couplet limite funkisant et un refrain implacable d’écriture pop » nous confiait Nicola Sirkis lors de notre dernière rencontre.

Mais ce n'est ni "Belfast", ni la chanson-titre "Black City Parade", qui ont été choisies comme prochain extrait pour succéder à "Memoria", actuellement en radio. Sur sa page Facebook, Indochine vient de communiquer sur le titre "College Boy", dont le clip sera très prochainement tourné. C'est l'acteur et réalisateur Xavier Dolan qui sera derrière la caméra. Nouvel espoir du cinéma canadien, Xavier Dolan a notamment été primé au Festival International du film de Toronto l'année dernière pour son troisième long-métrage "Laurence Anyways". Le Québecois, connu pour son film "J'ai tué ma mère" (2009), est également célèbre pour avoir effectué des doublures voix pour les sagas "Harry Potter" et "Twilight", mais aussi dans les films "Hunger Games" et "L'Odyssée de Pi".

Ecoutez le prochain single d'Indochine, "College Boy" :



L'album "Black City Parade" regorge de singles potentiels. La plupart des quatorze pistes ont le profil pour passer en radio, et peut-être même devenir de nouveaux tubes. Taillés comme des diamants, avec des refrains accrocheurs calibrés comme de vrais hymnes contemporains, les nouveaux titres d'Indochine ont été enregistrés entre Paris, New York et Berlin, et mixés par Shane Stoneback.

"College Boy" fait partie de ces morceaux résolument modernes, tant sur le plan musical que textuel. « "College Boy", c’est un titre qui est arrivé en réaction à des propos insupportables que j’ai entendus de la bouche d’artistes de ma maison de disques. J’en ai parlé. J’ai trouvé la réponse de ma maison de disques aussi insupportable » nous confiait Nicola Sirkis en évoquant des propos homophobes avant de réaffirmer ses convictions : « On a toujours assumé notre accord pour le mariage pour tous, et même pour l’adoption ». "College Boy" promet un beau moment de scène. Le groupe Indochine est reparti le mois dernier sur les routes pour une première série de concerts dans des petites et moyennes salles qui l'occupera jusqu'en avril. Il se produira ensuite dans plusieurs Zénith cet automne et devrait monter sur la scène du Stade de France le 28 juin 2014.
Pour en savoir plus, visitez leur site internet officiel d'Indochine et leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album d'Indochine sur Pure Charts.
Réservez vos places de concert pour aller applaudir Indochine sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter