Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Indochine > Indochine lève le voile sur son retour avec le single "Memoria"

Indochine lève le voile sur son retour avec le single "Memoria"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Le comeback d'Indochine se précise. Le nouvel album du groupe mené par Nicola Sirkis pointera dans les bacs en février 2013. D'ici là, un premier single sera envoyé aux radios. Intitulé "Memoria", il sera dévoilé le 15 novembre. Ecoutez un premier extrait sur Pure Charts !
Crédits photo : Facebook officiel d'Indochine
Après "Trois nuits par semaine", "Canary Bay", "L'aventurier" et "J'ai demandé à la lune", "Memoria" sera-t-il le prochain tube d'Indochine ? Le groupe, en retrait depuis plusieurs mois suite aux deux concerts qu'il donnait en février au Zénith de Paris pour célébrer les dix ans de l'album "Paradize", planche sur de nouveaux morceaux qui seront dévoilés au mois de février 2013. Indochine publiera son douzième album au titre encore tenu secret, mais au sujet duquel les premières informations commencent à tomber. Si la date du 11 février n'a pas été infirmée par le nouveau label Arista (Sony Music), rien n'est figé pour le moment. Ce qui est certain en revanche, c'est qu'un premier extrait devait arriver fin novembre comme l'ont révélé nos confrères de Metro. Sur la page Facebook d'Indochine, un player SoundCloud est apparu ce matin, proposant un premier extrait du titre "Memoria". Ce nouveau single sera dévoilé le 15 novembre.

Ecoutez le premier extrait du single "Memoria" d'Indochine :


On ne sait pas encore grand-chose au sujet de cet album qui fera suite à "La République des Météors", sorti en 2009. Selon le magazine Metro, le groupe Air, ainsi que l'artiste Lescop, auraient participé à ce projet.

Quoi qu'il en soit, ce nouvel effort aboutira sur une tournée, la plus grande jamais entreprise par le groupe dit-on chez Live Nation, la société de productions des concerts de Rihanna, Madonna ou encore Shakira, avec laquelle Indochine vient de signer. Suite à la parution de son précédent essai, la bande de Nicola Sirkis était déjà partie de longs mois sur les routes, dans les plus grandes salles de l'Hexagone, faisant même escale au Stade de France en juin 2010. Pour s'échauffer, le public peut découvrir ou revoir le DVD "Putain de Stade", sorti en début d'année dernière.
Pour en savoir plus, visitez leur site internet officiel d'Indochine et leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Paradize + 10 " d'Indochine.
Replongez-vous dans la carrière du groupe Indochine en consultant notre rétrospective.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter