Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Indochine > Indochine : le Zénith de Paris complet en 10 minutes

Indochine : le Zénith de Paris complet en 10 minutes

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Ils étaient nombreux ce samedi 17 décembre pour l'ouverture de la billetterie des prochains concerts d'Indochine. Assez pour remplir la salle de spectacle pour deux représentations en l'espace de 10 minutes. Décidément, la formation rock a le vent en poupe !
Crédits photo : ABACA
Il n'a pas fallu longtemps à Nicola Sirkis et ses amis pour remplir par deux fois le Zénith de Paris. Disponibles dès samedi dans seulement quelques points de ventes, les places pour les concerts du groupe Indochine les 1 et 2 février 2012 étaient complets en moins de 10 minutes. Ce n'est pas une surprise tant l'engouement rencontré pour la formation rock est redevenue grand depuis la sortie de l'album "Paradize" en 2002. Un disque vendu à plus d'1 million d'exemplaires en France et porté par plusieurs singles dont le tube "J'ai demandé à la lune". Avec ce projet, Indochine revenait sur le devant de la scène après avoir traversé une décennie 90 difficile. Parfois même traités de has been, les membres du groupe ont pourtant continué de croire en leur art. Grand bien leur fasse : ils souffleront les dix bougies de "Paradize" au mois de février. Sur scène dans un premier temps avec leurs deux concerts au Zénith de Paris. Ils l'ont promis : l'intégralité de ladite galette sera jouée à cette occasion. Ils célèbreront également cet anniversaire avec une réédition spéciale intitulée "Paradize +10", dans les bacs le 13 février 2012. Au menu de cette album collector, des bonus en nombre et plusieurs inédits.

Regardez le clip "J'ai demandé à la lune" d'Indochine :


2012 sera une "année Indochine" : le groupe annonce également un prochain album de chansons originales pour la fin de l'année. Il sera son douzième opus en trente ans de carrière. Les enregistrements en studio ont déjà commencé et Nicola Sirkis annonçait récemment qu'une nouvelle tournée en découlerait. Celle-ci est déjà dite comme la plus grande tournée que le groupe n'a jamais pu entreprendre depuis ses débuts. On se souvient que la dernière tournée d'Indochine, "Météor Tour", était déjà très importante : 80 000 spectateurs au Stade de France en juin 2010 (+ 55 000 en direct sur SFR Live Music), 62 dates, 800 000 spectateurs au total, complet sur toute la ligne !
Pour en savoir plus, visitez leur site internet officiel d'Indochine et leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Paradize" d'Indochine.
Replongez-vous dans la carrière du groupe Indochine en consultant notre rétrospective.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter