Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Indochine > Indochine : le "Putain de groupe" est en studio
mardi 09 août 2011 10:03

Indochine : le "Putain de groupe" est en studio

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Le groupe Indochine échappera à la pluie cet été en s'enfermant dans les studios d'enregistrement. Un nouvel album serait-il à l'étude ? Nul doute que Nicola Sirkis et le reste de la bande ne sont pas restés inactifs depuis la parution de leur CD/DVD live "Putain de Stade" : ils ont publié sur leur site internet une photo prise dans le studio où ils travaillent actuellement. A quand ce douzième opus ?
Crédits photo : Facebook officiel d'Indochine
Deux ans après la parution de leur onzième album studio "La République des Meteors", Nicola Sirkis,
Marco, Boris Jardel, Oli de Sat, Mr Shoes et Matu ont repris le chemin des studios pour enregistrer de nouveaux titres. C'est sur son site internet et sa page Facebook que le groupe Indochine l'annonce, accompagnant ce message d'une photo très certainement prise dans le studio dans lequel les cinq musiciens travaillent actuellement, le micro au premier plan et un cahier posé sur une table basse : « Indo studio ». C'est donc un été studieux pour Indochine qui ne se privera pas du soleil aoûtien bien caché derrière un ciel gris. On ne sait pas encore si nouvel album il y aura à l'issue de ces enregistrements, mais il y a fort à parier que la formation ne passe pas l'été en studio simplement pour échapper au mauvais temps.

Récemment, le groupe s'est investi pour une action humanitaire au profit du Japon, gravement touché par un séisme le 11 mars dernier, en publiant une nouvelle version de leur single "Un ange à ma table" (2010). A cette occasion, le titre a été ré-enregistré avec une chanteuse japonaise populaire sur l'archipel : Amwe. Le groupe Indochine n'a jamais caché son attirance pour la culture et l'histoire politique du continent asiatique. A commencer par son nom, référence directe à la péninsule d'Asie comprenant plusieurs pays jusqu'au milieu du 20ème siècle, dont le Cambodge, la Thaïlande, la cité de Singapour et le Viêt-Nam, avant que plusieurs guerres divisent les populations et éclatent les territoires. Le groupe de musique rock s'est d'ailleurs produit à plusieurs reprises sur les terres d'Indochine au cours de sa carrière, et notamment à Hanoï, au Viêt-Nam, les 6 et 7 juin 2006. Ces concerts enregistrés avec l'orchestre philharmonique de la ville avaient donné lieu à un CD/DVD live publié en février 2007 afin de célébrer comme il se devait les vingt-cinq ans du groupe. Depuis, d'autres albums live sont parus, trois en quatre ans, témoignage de moments de scènes partagés avec un public toujours aussi fidèle qui a déjà réagi sur la page Facebook de la formation suite à la publication de la photo "Indo en studio". Les fervents fans étaient également nombreux au Stade de France le 26 juin 2010 pour applaudir Nicola Sirkis et le reste de la bande, point d'orgue de la tournée "Meteor Tour" (2009/2010), à présent gravée sur disque avec la parution au mois de janvier du CD/DVD "Putain de Stade". L'aventure n'est donc pas terminée !

Regardez la vidéo live de "Sweet Dreams" d’Indochine :
Pour en savoir plus, visitez leur site internet officiel d'Indochine et leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album d'Indochine, "Putain de Stade".
Replongez-vous dans la carrière du groupe Indochine en consultant notre rétrospective.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter