Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Indochine > Tops : Indochine second, derrière Les Enfoirés

Tops : Indochine second, derrière Les Enfoirés

Par Thierry CADET | Rédacteur
Si la parution du nouvel album d'Indochine est un évènement, il n'aura pas réussi pour autant à détrôner celui des Enfoirés qui reste n°1 avec 151 476 copies vendues ! Quand à Pep's, il passe une seconde semaine en tête des singles avec "Liberta", talonné par Alesha Dixon.
Les Enfoirés passent une seconde semaine en tête des ventes d'albums en France avec "Les Enfoirés font leur cinéma" (151 476), ce qui au demeurant, n'étonne personne puisque la bande à Goldman réitère chaque année son triomphe.
Juste derrière, second, le groupe Indochine qui débarque avec son nouvel opus "La République des météors" (82 529), ne parvenant pas à devancer l'initiative musicale des "Restos du cœur", cause oblige, on ne va pas s'en plaindre.
Viennent ensuite U2 qui recule d'un point avec "No Line On The Horizon" (24 422), confirmant cela dit par son maintient dans le Top le succès de leur retour, Charlie Winston idem avec "Hobo" (11 013), et enfin Seal qui referme ce quinté avec "Soul", qui semble à présent moins puissant et moins dangereux pour ses adversaires avec cependant encore 10 426 exemplaires vendus.

Grégoire avec "Toi+moi" (7 638) perd une place et se classe Top 6, le regretté Alain Bashung dont les ventes de l'opus devraient considérablement augmenter cette semaine suite à sa disparition, et s'en faire ressentir dans le prochain classement, recule de deux places avec "Bleu pétrole" (5 874), Coldplay stagne avec "Viva La Vida" à l'étage du dessous, La Fouine enregistre lui aussi deux positions en recul avec "Mes repères" constate la belette, et enfin la délurée Pink reprend du poil de la bête avec "Funhouse" qui progresse de cinq rangs.

Régine déçoit, Rappeneau s'effondre...


Le seconde entrée de la semaine est enregistrée par Madeleine Peyroux avec son nouvel album "Bare Bones" (3 398) sur la 18ème marche, suivie par JJ Cale, Top 23 avec "Roll On", Babylon Circus, Top 64 avec "La belle étoile", et enfin déception pour Régine qui - pour le moment - est loin de reproduire le succès de Michel Delpech (Top 1) et Adamo (Top 10) ayant eu recours au même concept de duos avec de jeunes artistes, puisque la Reine de la nuit ne fait son apparition que sur le 65ème rang avec "Régine's Duets" et seulement 1 080 fans. Autre mauvaise nouvelle pour le label AZ : son dernier poulain Martin Rappeneau voit son nouvel opus "1800 désirs" aux portes de la sortie du classement, Top 167, trois semaines seulement après sa parution...

Côté singles, si Pep's passe une seconde semaine en tête avec "Liberta" et 5 513 CDs passés en caisse, il est talonné par la chanteuse anglaise Alesha Dixon qui débarque directement seconde du Top avec son tube "The Boy Does Nothing" (4 903).

Domination digitale des Enfoirés


Au niveau du classement digital, c'est idem côté LP : Les Enfoirés, Indochine et U2 ; mais différent cela dit côté simples, puisque "Ici les Enfoirés" domine toujours - la chanson n'étant pas proposée physiquement dans les bacs - suivie par Pep's et Magic System au featuring de Khaled avec "Même pas fatigué"...
Les classements complets des ventes de disques en France de la semaine seront disponibles sur Charts in France dès vendredi à 12h.

[platine]

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter