Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Indochine > Indochine : ce nouveau projet inattendu pour Nicola Sirkis

Indochine : ce nouveau projet inattendu pour Nicola Sirkis

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
En parallèle de la musique, Nicola Sirkis devient animateur de radio. Le chanteur d'Indochine va présenter sa propre émission, "KMS Radio", tous les vendredis de janvier sur RTL2. Les deux directeurs de la radio s'expliquent sur la venue du rockeur de 63 ans.
Crédits photo : Bestimage
Nicola Sirkis se reconvertit. Le chanteur d'Indochine devient animateur pour RTL2. Chaque vendredi soir de janvier, entre 21 et 22 heures, l'artiste présentera "KMS Radio", du nom d'une des chansons du groupe ("Kissing My Song", sorti en 1996 et de son label). Le concept ? Nicola Sirkis diffusera ses morceaux préférés, récents comme anciens. Une idée de radio qui vient directement de Nicola Sirkis, alors que l'album live du "Central Tour" sortira ce 13 janvier dans les bacs, après la diffusion du film au cinéma. « Il nous en a parlé à plusieurs reprises ces derniers mois. Et avec la sortie du concert en Blu-ray, nous nous sommes dit que c'était le bon moment » explique Tristan Jurgensen, le directeur général de RTL2, au micro du Parisien.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Il souhaite simplement se faire plaisir derrière le micro"


Quatre émissions sont donc programmées les 6, 13, 20 et 27 janvier pour lesquelles Nicola Sirkis a eu carte blanche. Il n'y aura également aucune coupure publicitaire durant l'heure de diffusion. Un fait rarissime en radio : « C'est vraiment une heure complète avec lui ». Et si le succès est au rendez-vous, "KMS Radio" pourra-t-elle être prolongée ? « S'il le souhaite, nous en discuterons. On pense RTL2 comme une maison des artistes. Il n'y a pas de contraintes » explique Tristan Jurgensen : « Cela doit rester exceptionnel, mais nous avons déjà collaboré avec Gaëtan Roussel, Lou Doillon et Waxx par le passé. Donc si nous partageons cette envie avec un artiste, tout est possible. Nous ne nous interdisons rien ».



A LIRE - Indochine repart en tournée : des concerts en festivals cet été !

D'ailleurs, Guillaume Piau, directeur d'antenne de RTL2, assure que « la question de l'argent n'a jamais été abordée » avec Nicola Sirkis : « Il souhaitait simplement se faire plaisir derrière le micro, sans aucune contrainte ». « C'est sa philosophie. Il ne cherche pas l'enrichissement personnel. Il n'y a qu'à voir le prix des places de concert du groupe » poursuit de son côté Tristan Jurgensen. Nul doute que les centaines de milliers de fans d'Indochine se brancheront ce vendredi soir sur RTL2 pour découvrir le premier numéro de "KMS Radio" !
Plus d'infos sur le site internet officiel d'Indochine et leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album d'Indochine sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter