Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Indochine > Indochine : Nicola Sirkis en larmes pour le dernier concert du "Central Tour" (VIDEO)

Indochine : Nicola Sirkis en larmes pour le dernier concert du "Central Tour" (VIDEO)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Indochine a fini son "Central Tour" ce dimanche au Stade Pierre Mauroy de Lille. Un concert final rempli d'émotion pour Nicola Sirkis, qui n'a pu contenir ses larmes durant la chanson "Un singe en hiver". Regardez !
Crédits photo : Théau Berthelot
Le "Central Tour", c'est fini ! Au terme de six concerts aux affluences records à Paris, Bordeaux, Marseille et Lyon, la tournée anniversaire d'Indochine a pris fin au Stade Pierre Mauroy de Lille ce week-end. Les samedi 2 et dimanche 3 juillet, un total de plus de 130.000 personnes ont assisté aux ultimes dates de ce show XXL à la setlist remplie de tubes, de "L'aventurier" à "3 nuits par semaine" en passant par "J'ai demandé à la lune", "Nos célébrations" ou encore "3SEX" avec Christine and the Queens en guest chaque soir. Dimanche, jour du dernier concert, Nicola Sirkis est apparu très ému et n'a cessé de remercier les quelques 65.000 fans présents, Indochine étant particulièrement populaire dans le Nord de la France. « Merci à tous de nous suivre depuis 41 ans, depuis 30 ans, depuis 20 ans, depuis 5 ans, depuis hier, merci à tous. Cette tournée devient historique grâce à vous » a-t-il notamment lancé juste avant la chanson "Le baiser".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Au fil du show, Nicola Sirkis n'a d'ailleurs pas pu contenir ses larmes. Vers la fin du concert, le chanteur d'Indochine a entonné seul à la guitare "Un singe en hiver", morceau datant de l'album "Paradize", sorti il y a tout juste 20 ans. Et l'émotion était trop forte pour le leader qui, après avoir simplement entonné les premiers mots de la chanson (« Je suis rentré d'Indochine... »), n'a pu continuer à chanter. Néanmoins soutenu et largement ovationné par le public, Nicola Sirkis a continué le titre à la guitare, la gorge nouée dès qu'il essayait de reprendre les paroles. Un moment fort en émotion pour lui et ses 65.000 fans présents ce soir-là. Et c'est sur "College Boy", le titre suivant, que le chanteur d'Indochine a pu reprendre le cours du concert, même s'il était toujours aussi touché et secoué par la teneur très particulière de ce dernier concert du "Central Tour".







A LIRE : Indochine : le coup de gueule de Dominique Nicolas, "pas invité" sur le "Central Tour"

Au bout de 2h45 d'un show qui s'est fini en apothéose sur un grand feu d'artifice, Indochine a quitté la scène en laissant le public sur un énigmatique message : « Merci, RDV en 2033 ». Une référence évidente à la chanson "2033" présente sur l'album "13". Mais nul doute qu'il ne faudra pas attendre aussi longtemps pour réentendre Indochine, le groupe ayant confirmé à plusieurs reprises travailler sur un nouvel album qui devrait bientôt voir le jour. Vivement !
Plus d'infos sur le site internet officiel d'Indochine et leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album d'Indochine sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter