Accueil > Actualité > Record > Actualité de Indochine > Indochine bat le record d'affluence du Stade de France avec son "Central Tour"

Indochine bat le record d'affluence du Stade de France avec son "Central Tour"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Indochine a démarré son "Central Tour" samedi soir avec un concert spectaculaire au Stade de France. Le groupe a d'ailleurs battu le record absolu d'affluence du stade, tout événement confondu, avec plus de 97.000 fans présents.
Crédits photo : Laura Gilli
C'était sans conteste l'événement musical du week-end. Indochine a lancé samedi soir sa grande tournée "Central Tour" au Stade de France. Après un an de report dû à la crise sanitaire, le groupe de rock a pu enfin célébrer en grande pompe son désormais 41ème anniversaire avec un show de 2h45 aux moyens XXL : une scène centrale de 850 m2, un écran géant de 2500 m2, 10 tonnes de lumières, 30 tonnes de son, de superbes animations vidéos ainsi qu'un déluge de confettis et serpentins. Réservant quelques surprises au public comme les venues sur scène de Christine and the Queens pour "3SEX", Philippe Jaroussky pour "College Boy" ou encore la Garde républicaine sur trois chansons dont "J'ai demandé à la lune", Nicola Sirkis et ses acolytes ont enchaîné leurs plus grands succès comme "L'aventurier", "Trois nuits par semaine", "Canary Bay", "Les Tzars" et bien évidemment le récent "Nos célébrations".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Indochine plus fort que U2 !


Un énorme concert pour lequel Indochine a mis les gros moyens et qui s'est soldé par un véritable succès. La veille du concert sur ses réseaux sociaux, le groupe a annoncé fièrement battre le record absolu d'affluence du Stade de France, tout événement confondu, depuis son inauguration en 1998. Avec son concert du "Central Tour", Indochine a donc réuni très précisément 97.036 spectateurs samedi soir dans l'arène de Saint-Denis. Un record historique dû évidemment à cette scène centrale permettant de remplir tous les gradins du stade en plus de la pelouse, contrairement à une scène frontale plus "classique". Sur scène samedi soir, Nicola Sirkis a même avancé le chiffre de 98.000 fans présents. Ainsi, Indochine bat de très peu le précédent record détenu depuis le 18 septembre 2010 par U2. Ce soir-là, les rockeurs irlandais avaient rassemblé 96.540 fans. Soit à peine 500 spectateurs de différence ! Un joli succès pour le groupe français, qui continue jusqu'au 3 juillet sa tournée des stades. Un total de 300.000 spectateurs sont attendus à Bordeaux, Marseille, Lyon et Lille.





Plus d'infos sur le site internet officiel d'Indochine et leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album d'Indochine sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter