Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Indochine > Indochine reprend "College Boy" en symphonique avec Philippe Jaroussky

Indochine reprend "College Boy" en symphonique avec Philippe Jaroussky

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Pour l'émission "Symphonie pour la vie" aux Folies Gruss, au profit de l'Opération Pièces Jaunes, Indochine a accepté de venir chanter son titre "College Boy", sur le harcèlement scolaire, avec le contre-ténor Philippe Jaroussky. Une version inédite et puissante à regarder sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture France 3
Il y a quelques jours, France 3 proposait une grande soirée au profit de l'Opération Pièces Jaunes, baptisée "Symphonie pour la vie". Animé par Faustine Bollaert et le violoncelliste Gautier Capuçon, le gala caritatif tourné sous le chapiteau des Folies Gruss a fait vibrer 1,28 million de téléspectateurs avec de nombreux numéros des artistes de la Compagnie Alexis Gruss, tout en invitant la crème de la musique française entre Clara Luciani, Nolwenn Leroy, Florent Pagny, la cantatrice Natalie Dessay, Marc Lavoine, Tayc ou encore Pascal Obispo. Le tout en présence de Brigitte Macron, présidente de la Fondation des Hôpitaux, et Didier Deschamps, parrain de l'Opération Pièces Jaunes. Entre deux appels aux dons, afin de renforcer l'amélioration des conditions d'hospitalisation des enfants et des adolescents en France, le concert a mis en lumière les nombreuses missions de la Fondation des Hôpitaux, qui vise notamment à combattre le harcèlement scolaire.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Cette chanson est toujours très importante"


« Je suis enseignante, j'ai bien évidemment pendant ma carrière pu observer beaucoup de comportements de harcèlement, et ça tend à s'amplifier, notamment par le biais des réseaux. (...) Alors la Fondation a aidé à la création de 72 maisons des adolescents, qui sont un peu des centres de référence, où les adolescents peuvent venir pour avoir des renseignements, pour parler, pour qu'on les aide » a expliqué la Première Dame Brigitte Macron alors qu'Indochine, dont le nouvel album est attendu en 2023, a accepté l'invitation de cette "Symphonie pour la vie" à revisiter son titre phare "College Boy", plaidoyer contre le harcèlement scolaire et le droit à la différence. « La liaison entre les pièces jaunes et l'hôpital, recevoir des enfants, des lycéens à l'hôpital est super important. Cette chanson a été très importante et est toujours importante pour beaucoup de collégiens et de lycéens » a d'ailleurs expliqué Nicola Sirkis, qui a eu envie de partager cette chanson puissante avec le contre-ténor Philippe Jaroussky.

« La voix de Philippe avec la mienne qui est grave, les aigus, cette différence-là il faut l'accepter » a-t-il renchéri, tandis que Philippe Jaroussky en a profité pour marteler un discours important : « Il faut affirmer ses différences, il faut les cultiver ». Ensemble, ils ont alors transformé le titre "College Boy", nous emmenant dans un autre univers, aérien et puissant, mélangeant leurs voix opposées mais complémentaires, accompagnés d'un orchestre symphonique dirigé par Johanna Malangré. Un très beau moment !
Plus d'infos sur leur site internet officiel d'Indochine et leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album d'Indochine sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter