IndochineVariete Francaise » Rock Français
mardi 28 septembre 2021 18:14
Indochine : un concert en livestream pour les 40 ans du groupe
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Indochine va donner un concert gratuit en livestream ce mercredi 29 septembre, 40 ans jour pour jour après son tout premier show. Le groupe donne rendez-vous à ses fans dès 18 heures sur YouTube.
Crédits photo : DR
La rentrée est synonyme de belles surprises pour Indochine. Samedi dernier, le groupe a donné un concert gratuit sur la Grand-Place de Bruxelles. Annoncé seulement quelques jours auparavant, l'événement, pour lequel 6.000 places ont été mises à disposition du public, a affiché complet en 20 minutes. Et samedi soir, jour de l'anniversaire du guitariste Oli de Sat, le groupe a délivré un set de 1h30, enchainant ses plus grands tubes comme "3e sexe", "J'ai demandé à la lune", "Trois nuits par semaine" ou les plus récents "Station 13" et "Nos célébrations". Et d'autres surprises sont également à prévoir. En effet, depuis plusieurs jours, Nicola Sirkis et ses acolytes ont donné rendez-vous aux fans ce mercredi 29 septembre à 18 heures sur YouTube. Une date symbolique puisqu'elle marque les 40 ans jour pour jour du premier concert d'Indochine, donné en 1981 dans le club Rose Bonbon à Paris. Le player Dailymotion est en train de se charger... Un concert et une séance de questions-réponsesSi cette annonce était jusqu'ici entourée de mystère, Indochine annonce qu'il donnera demain un concert gratuit en livestream à partir de 18 heures sur le lien YouTube mis à disposition des fans. Suite à cela, Nicola Sirkis et Oli de Sat répondront aux questions du public à l'occasion d'une afterparty à partir de 19h30. L'occasion d'en savoir peut-être un peu plus sur les détails du "Central Tour", dont un aperçu de la scène centrale a été dévoilé dans un teaser, mais aussi du prochain album, que le groupe a commencé à enregistrer à Bruxelles. Quatre ans après l'imposant succès de "13", vendu à plus de 500.000 exemplaires, Indochine a profité du report de sa tournée à l'été 2022 pour confectionner ses nouvelles chansons : « Chaque album est un nouveau départ, on remet le groupe à zéro. On sait où on va aller, entre Londres et Bruxelles, et on sortira ce qui en sortira. Mais ce qu'on sort, c'est ce qu'on aime nous. On va essayer d'écrire avec un oeil sur la guitare, un autre sur la bagarre ». Toutefois, le leader d'Indochine avait récemment déclaré lors d'une conférence de presse ne pas être à l'aise avec l'idée d'un livestream : « Les concerts en ligne, c'est difficile pour nous, parce que c'est faire de la télé. On n'est pas très bon pour ça. Et si c'est vraiment ça l'avenir, je pense que j'arrête définitivement de me produire. Ce n'est pas mon truc, parce qu'un concert filmé perd sa magie. Sans le public, on est nul ! ».
Plus d'infos sur leur site internet officiel d'Indochine et leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album d'Indochine sur Pure Charts. Podcast
29/08/2020
- Indochine célèbre ses 40 ans de carrière avec deux compilations, un titre inédit et une tournée des stades en 2021. Pour Pure Charts, Nicola Sirkis et Oli de Sat reviennent sur ces quatre décennies de carrière et leur succès intergénérationnel.
Indochine : l'histoire mouvementée de "3e sexe"
Indochine : une belle action durant la tournée Indochine : un concert reporté ! Indochine ému en parlant de son frère disparu Indochine : déjà 100.000 ventes ! Indochine : bientôt la fin de groupe ? Indochine : ce tube passe un cap impressionnant Indochine réagit à la parodie transphobe Indochine : une parodie scandalise la Belgique Indochine : un concert surprise avant la tournée Indochine : de nouvelles dates annoncées ! Indochine et Mylène Farmer : bientôt un duo ? Indochine numéro un des ventes ! Indochine dénonce le prix "ignoble" des places |