Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Indochine > Indochine : 200.000 ventes pour le best-of "Singles Collection (2001-2021)", double platine

Indochine : 200.000 ventes pour le best-of "Singles Collection (2001-2021)", double platine

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Alors qu'Indochine est la tête d'affiche du concert-test prévu ce soir à Paris, le groupe reçoit un double disque de platine pour "Singles Collection (2021-2021)". La compilation contenant les tubes "J'ai demandé à la lune" ou "Nos célébrations" dépasse les 200.000 ventes.
Crédits photo : Erwin Olaf
Indochine est sur tous les fronts. Alors que sa tournée des stades "Central Tour" a été décalée à l'été 2022, le groupe s'est porté volontaire pour être la tête d'affiche du concert-test qui aura lieu ce samedi à l'Accor Arena de Paris. « On veut le faire, pour aider toute la profession, pour démontrer, comme à Barcelone, Amsterdam, qu'aller dans un concert [avec des masques], ce n'est pas risqué. Ils nous ont demandés car il y a une légitimité du groupe par rapport à ce type de salle et car nous pouvons réunir trois-quatre générations. On sera peut-être les derniers en Europe à le faire. Mais il faut que ça serve à quelque chose » a assuré Nicola Sirkis à l'AFP. Les 5.000 participants à l'expérience qui ont été tirés au sort se sont fait tester dans la salle même. S'ils sont négatifs, ils pourront donc assister au concert, tout en devant porter obligatoirement un masque, ce qui sera surveillé par des caméras intelligentes.

Un succès de 40 ans d'âge


En attendant de pouvoir remonter sur scène dans quelques heures, Indochine garde le sourire. Alors qu'il met à jour ses certifications depuis le début de l'année, le SNEP décerne officiellement un double de disque de platine à "Singles Collection (2001-2021)", qui dépasse donc les 200.000 exemplaires vendus. Un nouveau succès pour le groupe de Nicola Sirkis, qui a su fédérer un public toujours aussi fidèle avec cette compilation retraçant les 20 dernières années de carrière d'Indochine, à travers les tubes cultes "J'ai demandé à la lune", "Un été français" ou encore le titre inédit "Nos célébrations" qui a également cartonné. « Il existe deux best-of sur les années 80 et il n'y a jamais eu de compilation de tous nos singles depuis 2001. Il y a eu vachement de morceaux entre "J'ai demandé à la lune", "Alice & June", "Memoria", "Little Dolls", "La vie est belle" (...) Pour nos 40 ans, on pouvait se permettre d'avoir deux "Singles Collection". Peut-être que beaucoup de gens découvriront le groupe par ça... » a assuré Nicola Sirkis en interview pour Pure Charts.



Sorti fin août 2020, le best-of est entré immédiatement à la première place des charts français tout en signant l'un des meilleurs démarrages de l'année. A ce jour, "Singles Collection (2001-2021)" cumule très précisément 210.000 ventes, tandis que la version "1981-2001", comportant les tubes "L'aventurier", "Canary bay" ou "3e sexe", vient de dépasser le cap des 150.000 exemplaires vendus. De quoi consolider l'immense succès que connaît le groupe depuis désormais 40 ans : « En revoyant le teaser de 20 minutes, c'est là qu'on se rend compte qu'en 40 ans il s'est passé beaucoup de choses et qu'on est de gros privilégiés ». Après ce concert-test très attendu, Indochine reprendra donc la route devant 400.000 spectateurs aux stades de Lille, Paris, Marseille, Bordeaux et Lyon. Des célébrations en grande pompe !
Plus d'infos sur leur site internet officiel d'Indochine et leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album d'Indochine sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter