Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Indochine > Indochine : 100.000 ventes pour la "Singles Collection 2001-2021", certifiée platine
lundi 26 octobre 2020 15:15

Indochine : 100.000 ventes pour la "Singles Collection 2001-2021", certifiée platine

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Nouveau succès pour Indochine ! Alors que les places du "Central Tour" s'arrachent, le groupe annonce que sa compilation "Singles Collection 2001-2021" est certifiée disque de platine pour plus de 100.000 ventes. Le volume 2 est attendu fin novembre.
Crédits photo : Pochette de l'album
L'année 2021 marque les 40 ans d'Indochine. Alors, le groupe a mis les petits plats dans les grands pour choyer son public ! Dès le 29 mai prochain, la bande de Nicola Sirkis nous embarquera dans le "Central Tour", une tournée des stades qui affole les serveurs des billetterie : les quatre concerts prévus à Bordeaux, Lyon, Lille et au Stade de France affichent déjà complets. Face à l'engouement suscité par son retour scénique, Indochine l'a promis : de nouvelles dates de concerts seront bientôt annoncées : « Ca va être costaud. Infos à suivre mais en tout cas merci de nous suivre pour ces célébrations ».

Une émotion particulière saisit les musiciens car ce succès qui perdure est le témoin d'un « parcours assez incroyable ». « Le fait qu'on fasse beaucoup de choses autour de ces 40 ans, c'est parce que ça valait le coup. Il était temps qu'on fasse quelque chose autour de ces quatre décennies, voir tout ce qui s'est passé en 40 ans, ce qu'on a pu vivre » confient Nicola Sirkis et Oli de Sat en interview vidéo pour Pure Charts. D'autant que rien n'était gagné d'avance. A l'époque, Indochine était détesté des critiques : « On ne donnait pas cher de notre peau quand on a commencé le groupe. Déjà, le nom ne facilitait pas les choses. Dans un article était écrit "Depeche Mode, il faut qu'ils se dépêchent ils vont bientôt plus être à la mode et Indochine, ça ne durera pas six mois" (...) Quand Dominik Nicolas est parti en 1994, on donnait encore beaucoup moins cher de notre peau, mais on est allé colmater les brèches dans la cale. J'ai l'impression qu'on se débrouille beaucoup mieux depuis 20 ans ».

Le volume 2 en novembre


A l'occasion de cet anniversaire, Indochine propose une grande rétrospective des tubes et morceaux qui ont jalonné sa carrière à travers la compilation "Singles Collection 2001-2021". Entré numéro un des ventes à sa sortie début septembre, le projet a pu compter sur l'élan de nostalgie des fans et le single inédit "Nos célébrations" pour rayonner dans les classements. Résultat, en moins de deux mois, la "Singles Collection" s'est déjà écoulée à plus de 100.000 exemplaires, streaming inclus. « Merci à tous ! » écrit sur ses réseaux sociaux Indochine, qui ajoute un nouveau disque de platine dans sa vitrine bien garnie. De bon augure avant l'arrivée du deuxième volume de cette collection, cette fois-ci consacrée aux années 1981-2001 avec des titres cultes comme "L'aventurier", "Trois nuits par semaine" ou "3ème sexe". Rendez-vous le 27 novembre dans les bacs !



Plus d'infos sur leur site internet officiel d'Indochine et leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album d'Indochine sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter