Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Indochine > Indochine : 50.000 ventes pour "Singles Collection" en neuf jours
mercredi 09 septembre 2020 12:08

Indochine : 50.000 ventes pour "Singles Collection" en neuf jours

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Jusqu'où s'arrêtera Indochine ? Le groupe français cartonne avec sa compilation "Singles Collection", numéro un des ventes à sa sortie, qui vient de s'écouler à plus de 50.000 exemplaires en neuf jours seulement.
Crédits photo : Abaca
A l'approche de ses 40 ans de carrière, Indochine est au sommet. Après l'énorme succès de son précédent album "13", certifié disque de diamant pour plus de 500.000 ventes, le groupe français s'apprête à retrouver le public sur scène en 2021 avec le "Central Tour". Au programme : cinq concerts pour une tournée des stades qui s'annonce grandiose ! Pour fêter au mieux cet anniversaire, Nicola Sirkis et ses acolytes viennent de sortir le premier volet d'une "Singles Collection", centrée sur les années 2001 à 2021. On y retrouve, entre autres, les titres "J'ai demandé à la lune", "College Boy", "Un été français" ou encore l'inédit "Nos célébrations". Et le moins que l'on puisse dire c'est que les fans sont au rendez-vous : la compilation "Singles Collection" s'est écoulée à près de 30.000 exemplaires en trois jours, avant d'entrer numéro un des ventes en France.

Neuf jours pour devenir disque d'or


Surclassant la concurrence, la compilation d'Indochine a enregistré 44.735 équivalents ventes en une semaine, réalisant le deuxième meilleur démarrage de l'année derrière Les Enfoirés et brisant le record de ventes de la décennie pour la première semaine d'un best-of en France. Il fallait donc s'y attendre, le succès se poursuivant, le best-of "Singles Collection 2001-2021" du groupe vient de franchir le cap symbolique des 50.000 ventes en neuf jours seulement, comme l'annonce avec joie la bande et le label Columbia France. Un score impressionnant d'autant plus dans un contexte sanitaire aussi compliqué. Si l'on peut comparer, le "Live 2019" de Mylène Farmer avait franchi la barre des 50.000 ventes en trois semaines en novembre 2019. « Merci à tous ! » a réagi Indochine via ses comptes officiels, en attendant la certification officielle par le SNEP en fin de semaine. « On est fier de ce qu'on fait, d'avoir ce public. On n'est pas entouré d'une cour, comme la plupart de nos collègues je crois. Il y a beaucoup de gens qui flattent, qui s'auto-flattent. C'est peut-être ça qui nous a sauvés, qui nous a permis de continuer. On est un peu comme Goldman, on est un peu reculé » ont confié Nicola Sirkis et Oli de Sat, avec humour, lors d'une interview pour Pure Charts.




Regardez l'interview d'Indochine :
Plus d'infos sur leur site internet officiel d'Indochine et leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album d'Indochine sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter