IndochineVariete Francaise » Rock Français
vendredi 04 septembre 2020 17:00
Indochine numéro un des ventes d'albums avec "Singles Collection"
40 ans après ses débuts, la popularité d'Indochine est intacte. Le groupe entre directement à la première place du Top Albums français avec sa compilation "Singles Collection 2001-2021", réalisant le deuxième meilleur démarrage de l'année derrière Les Enfoirés. Découvrez les ventes !
Crédits photo : Stéphane Ridard
Jamais Indochine n'a semblé aussi populaire. Afin de fêter dignement ses 40 ans de carrière, le groupe a réservé d'innombrables cadeaux à ses fans, parmi lesquels un film documentaire à venir, une tournée des stades pour 2021 et surtout deux compilations. La première d'entre elles, "Singles Collection 2001-2021", résume les 20 dernières années de la carrière d'Indochine, traversées par de nombreux titres phares tels que "J'ai demandé à la lune", "College Boy", "Un été français", "Karma Girls" ou encore "Nos célébrations", un titre inédit spécialement écrit pour l'occasion. « C'est assez incroyable comme parcours. Le fait qu'on fasse beaucoup de choses autour de ces 40 ans, c'est parce que ça valait le coup. Il était temps qu'on fasse quelque chose autour de ces quatre décennies, voir tout ce qui s'est passé en 40 ans, ce qu'on a pu vivre, tous nos morceaux... » confie Nicola Sirkis lors d'une interview pour Pure Charts. Indochine au sommet des ventes et de sa carrièreEt le succès intemporel d'Indochine se prouve une nouvelle fois puisque le best-of "Singles Collection 2001-2021" entre directement à la première place du Top Albums français. Après s'être écoulé à plus de 29.000 exemplaires en trois jours, le disque a finalement cumulé 44.735 équivalents ventes en une semaine, comme le révèle le SNEP sur son compte Twitter officiel. Indochine devance ainsi les nouveautés de PLK, Leto ou Metallica ! Si le score est évidemment plus faible que pour l'album "13" (73.000 ventes en une semaine), il s'agit là d'un énorme chiffre pour une compilation. Le groupe réalise même le deuxième meilleur démarrage de l'année derrière Les Enfoirés. Indochine fait même mieux que Jul avec son album "La machine" et ses 42.246 équivalents ventes en juin dernier. Une nouvelle preuve de l'histoire d'amour qui lie Indochine à son public. Le groupe fait donc mieux que les autres grosses sorties de la semaine, les nouveaux albums de Katy Perry ("Smile") ou de PLK ("Enna"). Nicola Sirkis et ses acolytes devraient retrouver une nouvelle fois la première place des charts français en novembre prochain avec la sortie de la seconde compilation "Singles Collection 1981-2001", qui contiendra les tubes "L'aventurier", "Trois nuits par semaine" ou "3ème sexe". Le tout avant le "Central Tour", qui s'affiche déjà comme l'une des tournées les plus attendues de 2021. Qu'on se le dise, les célébrations des 40 ans d'Indochine risquent d'être mémorables.
Plus d'infos sur leur site internet officiel d'Indochine et leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album d'Indochine sur Pure Charts. Podcast
29/08/2020
- Indochine célèbre ses 40 ans de carrière avec deux compilations, un titre inédit et une tournée des stades en 2021. Pour Pure Charts, Nicola Sirkis et Oli de Sat reviennent sur ces quatre décennies de carrière et leur succès intergénérationnel.
Indochine ajoute deux concerts à Bercy !
Indochine : le clip "La belle et la bête" Indochine annonce un concert surprise ! Indochine : de nouvelles places en vente ! Indochine : l'histoire mouvementée de "3e sexe" Indochine : une belle action durant la tournée Indochine : un concert reporté ! Indochine ému en parlant de son frère disparu Indochine : déjà 100.000 ventes ! Indochine : bientôt la fin de groupe ? Indochine : ce tube passe un cap impressionnant Indochine réagit à la parodie transphobe Indochine : une parodie scandalise la Belgique Indochine : un concert surprise avant la tournée |