Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Indochine > Indochine prépare sa tournée "Central Tour", malgré le coronavirus : "On y croit"

Indochine prépare sa tournée "Central Tour", malgré le coronavirus : "On y croit"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Indochine prépare d'arrache-pied son "Central Tour", sa tournée des stades prévue l'été prochain. En raison de l'épidémie de coronavirus, le groupe affirme déjà avoir "mis des options sur 2022".
Crédits photo : Goledzinowski
2021 signera le grand retour scénique d'Indochine sur scène. Deux ans après la fin du "13 Tour", Indochine lancera le "Central Tour" depuis le Matmut Atlantique de Bordeaux le 29 mai prochain. Une tournée évidemment très attendue par les fans puisque le groupe fêtera ses 40 ans de carrière, avec une gigantesque scène centrale. « Il va falloir aller voir tout le monde et prendre possession de l'espace encore plus que sur les stades précédents. Il va falloir chercher le public et être encore plus présent même si cet aspect central de la mise en scène va permettre que tout le monde nous voie de la même façon. C'est toujours un challenge mais on ne reste jamais sur nos acquis » explique Oli de Sat dans une interview accordée à Pure Charts.

"On a déjà mis des options sur 2022"


Une série de cinq concerts dont la mise en vente des places aura lieu le 29 septembre. Ainsi, le "Central Tour" promet d'être une des tournées événements de l'année prochaine et ce, malgré l'actuelle crise sanitaire de coronavirus et le flou concernant la reprise des concerts. Si les rassemblements de plus de 5.000 personnes sont interdits jusqu'à la fin octobre, Nicola Sirkis assure à l'AFP être confiant quant à la tenue de ses concerts en 2021. Il a même un plan de rechange si la pandémie vient à empirer dans les mois à venir : « Je ne suis pas inquiet de nature. C'est dans un an. Mais on a déjà mis des options sur 2022 au cas où. Jouer pour un public masqué, qui n'a pas le droit se lever, ce n'est pas le but. Ce serait trop ridicule, on veut célébrer 40 ans d'activité, dans la communion. Pour l'instant, on ose, on y croit ».

A LIRE : Indochine raconte l'histoire de son tube "J'ai demandé à la lune" (EXCLU)


Cette option, Nicola Sirkis l'évoque également dans les colonnes de Ouest-France : « Il faut que les concerts existent. Les concerts sont des espaces de liberté où on peut vivre ses émotions, crier, pleurer, être triste, joyeux, devenir fou… Ce sont des moments extrêmement vivants ». A son habitude, Indochine proposera des places à un tarif accessible pour ces dates, de 50 à 80 euros maximum. « C'est dans notre ADN, on ne veut pas s'enrichir sur les concerts aux dépens du public », analyse l'interprète de "Nos célébrations", toujours pour l'AFP : « On vend beaucoup de disques, c'est une chance. Ça a l'air un peu démago, mais si je pouvais faire des concerts gratuits, je le ferais. On vend des produits dérivés, oui, mais cette cagnotte permet d'équilibrer les comptes ». Comme promis, un quota de places sera réservé à tous les métiers « en première ligne face au Covid-19 » : éboueurs, caissières, médecins, aide-soignants, femmes de ménage... « Toutes ces professions mal vues qui ont fait marcher la société ». Rendez-vous l'été prochain !

Voir cette publication sur Instagram

#INDO40 / #CENTRALTOUR: ouverture de la billetterie le 29 septembre 2020. ⚠️ nous avons des retours sur des sites dits de 'conciergerie' qui proposent de réserver des places pour vous, moyennant commission... : N’achetez pas vos places sur les sites NextConcert, Onlineticketsshop…, qui sont des sites qui revendent de fausses places à prix prohibitifs. Ceci est illégal. La plupart de ces sites étant situés à l'étranger, ces derniers ne tiennent pas compte de la législations française. Nous communiquerons par la suite sur les billetteries officielles. ➡️ AUCUNE PLACE OFFICIELLE NE SERA MISE EN VENTE AVANT LE 29 SEPTEMBRE. // @nicolasirkis @olidesat @borisjardelofficial @eliardmarc @ludwig_dahlberg

Une publication partagée par Indochine (@indochineofficiel) le


.
Plus d'infos sur leur site internet officiel d'Indochine et leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album d'Indochine sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter