Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Indochine > Indochine tease son retour avec une mystérieuse vidéo

Indochine tease son retour avec une mystérieuse vidéo

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
2020, année du retour d'Indochine ! Alors que des rumeurs font état d'une tournée anniversaire, le groupe partage une mystérieuse vidéo sur ses réseaux sociaux pour le plus grand bonheur des fans.
Crédits photo : Hidiro
Indochine va-t-il signer son grand retour cette année ? Oui ! Sept mois après avoir mis fin au "13 Tour" avec deux concerts à Lille, le groupe semble fin prêt à écrire un nouveau chapitre de son histoire. Et, en lieu et place d'un nouvel album, les auteurs de "Karma Girls" miseraient davantage sur une tournée anniversaire. La preuve ? Il y a quelques jours, Nicola Sirkis a donné « rendez-vous » à son public « en 2020 et 2021 ». Mais depuis, un autre détail a mis la puce à l'oreille aux fans. Le 1er janvier, alors que la France célébrait le passage à l'an 2020, Indochine a pris d'assaut ses réseaux sociaux dès minuit pour publier un mystérieux teaser. Longue de 15 secondes, la vidéo montre le logo de l'album "13" se fissurer pour devenir la fameuse croix indissociable du groupe depuis la sortie de "Paradize" en 2002. Le groupe a d'ailleurs mis à jour sa photo de profil à l'effigie de cette croix.

Une tournée des stades en 2021 ?


Pour les centaines de milliers de fans du groupe le message est clair : les 24 prochains mois verront le retour du groupe sur scène. Et ce nouveau tour de chant pourrait bien être pour Indochine l'occasion de revisiter ses 40 ans de carrière, comme Nicola Sirkis l'évoque depuis plusieurs mois : « Ce n'est pas évident de se renouveler, d'avoir de nouvelles idées. Un album c'est comme un nouveau film, une nouvelle collection, donc une nouvelle recherche (...) On n'a pas encore programmé de nouvel album pour l'instant, plutôt des concerts ». Et Indochine pourrait se lancer dans une idée folle : chanter la totalité de sa discographie, soit près de 13 heures. « On en connaît environ 7-8 heures, il faut qu'on travaille le reste. On pourrait jouer quatre soirs de suite dans une même ville. Il faut voir si c'est possible » ajoutait le chanteur. D'ailleurs, la journaliste Hélène Mannarino vient d'annoncer sur les ondes d'Europe 1 qu'il s'agirait d'une « tournée anniversaire dans des stades en 2021 pour les 40 ans de carrière du groupe ». Affaire à suivre !

Plus d'infos sur leur site internet officiel d'Indochine et leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album d'Indochine sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter