Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Indochine > Indochine annonce un deuxième concert à Lille le 23 juin 2019

Indochine annonce un deuxième concert à Lille le 23 juin 2019

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Il ne devait y en avoir qu'un. Finalement, Indochine double la mise. Alors que la date ultime de son "13 Tour" a affiché complet en quelques heures, le groupe annonce un nouveau concert au Stade Pierre Mauroy de Lille le 23 juin 2019 !
Crédits photo : Bestimage
C'est de notoriété publique : Indochine est une valeur sûre sur scène. Et celles et ceux qui ont assisté au "13 Tour", en soutien à l'album "13", écoulé à plus de 400.000 exemplaires, en ont eu la preuve. Le groupe a tout simplement proposé l'une des tournées les plus spectaculaires depuis longtemps avec ses immenses écrans disposés sur le plafond des salles. Forcément, le succès fut au rendez-vous : plus d'une cinquantaine de dates, dont six AccorHotels Arena, qui ont séduit plus de 600.000 spectateurs. Sans oublier une retransmission d'un concert sur TMC avec plus de 990.000 téléspectateurs au rendez-vous. Les fans attendaient donc une troisième vague de concerts pour ce "13 Tour". « Il y a beaucoup de demandes. Mais j'aimerais profiter de cette tournée au moins jusqu'au 21 décembre. Après on se posera la question. La problématique majeure qu'on a sur cette tournée c'est qu'il y a très peu de salles qui peuvent l'accueillir » confiait Nicola Sirkis, réfléchissant sérieusement à prolonger son tour de chant.

Coup double pour Indochine !


Finalement, Indochine a pris la décision de clore ce "13 Tour" avec une ultime date de concert au Stade Pierre Mauroy de Lille, le 22 juin prochain. La bande qui chante "Station 13" avait annoncé qu'il s'agirait de son unique spectacle en 2019, révélant au passage que les fans auraient droit à « une nouvelle scénographie » pour ce concert événement à ciel ouvert. Ils ont évidemment répondu en masse, les 22.500 places s'arrachant en quatre heures à peine. Toujours généreux avec son public, Indochine a donc décidé de prolonger le plaisir. Bonne nouvelle : le groupe vient d'ajouter une date supplémentaire à sa "Dernière vague". « Suite au succès des ventes pour le 22 juin, date supplémentaire au @StadePM le dimanche 23 juin. Ouverture de la billetterie le vendredi 1er février à 10h en points de vente habituels. Merci à tous ! » ont écrit les interprètes de "Song for a Dream", accompagnant le tour d'un teaser explosif. Ça promet !


Plus d'infos sur leur site internet officiel d'Indochine et leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album d'Indochine sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter