Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Indochine > Indochine dévoile le making-of de son impressionnant "13 Tour"

Indochine dévoile le making-of de son impressionnant "13 Tour"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Alors que le "13 Tour" bat son plein, Indochine a décidé de publier une vidéo montrant les coulisses de l'impressionnant spectacle. En 3 minutes, la tournée se dévoile via l'installation du gigantesque dispositif scénique et des images du concert, filmées à l'AccorHotels Arena. Regardez les images !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Avec le "13 Tour", Indochine frappe fort pour offrir à son public, sa meilleure tournée. Depuis son démarrage le 10 février, le spectacle reçoit un accueil dithyrambique et se prolongera jusqu'à fin novembre. Avec près de 400 000 billets vendus et la quasi-totalité des dates affichant complet, le "13 Tour" est bien parti pour être LA tournée de l'année.

Pour séduire les sceptiques (et les convaincus), le groupe a dévoilé sur YouTube une vidéo making-of qui nous mène dans les coulisses de la tournée. Filmé à l'AccorHotels Arena, où le groupe a donné 3 concerts somptueux en février devant plus de 50 000 personnes, le petit film mêle montage de la scène, groupe en backstage et images du concert. Un montage dynamique qui nous fait entrevoir l'installation très précise de la scène composée d'une cinquantaine d'écrans accrochée au plafond de la salle, en forme de soucoupe. La taille des écrans est d'ailleurs doublée à Paris avec plus de 17 000m² de surface sur lesquels sont projetés des visuels spatiaux ou Asia Argento. Au son de "Station 13", un des morceaux les plus énergiques du dernier album "13", Indochine dévoile son potentiel live: lightshow bluffant, passages dans la foule, confettis et visuels sublimes.

"13", le chiffre porte-bonheur d'Indochine


Un show spectaculaire sur le thème de l'espace, inspiré par le voyage spatial de Thomas Pesquet: « Pendant la réalisation de l’album, je regardais tout ce qu’il envoyait sur Twitter. (...) J’aime que les concerts soient impressionnants, que les gens puissent s’évader pendant 2h30 et vivre, comme au cinéma, des émotions intenses. Sur la tournée précédente, le public était entouré par le décor : là, ils vont s’échapper par le toit et changer totalement d’univers » confie Nicola Sirkis au micro du Dauphiné Libéré.

Le dernier album d'Indochine, "13" sorti en septembre dernier, affiche 280 000 ventes au compteur et est considéré comme l'un des meilleurs disques du groupe. La prochaine étape pour la bande de Nicola Sirkis sera les 40 ans du groupe, en 2021. Si le projet est encore à l'étude, Le leadeur promet encore une fois un moment inoubliable.

Regardez le making-of de la dernière tournée d'Indochine:

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter