Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Indochine > Clip "Un été français" : Indochine prend de la hauteur à la Défense

Clip "Un été français" : Indochine prend de la hauteur à la Défense

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Alors que le groupe savoure son succès en tournée, Indochine dévoile le clip événement de "Un été français". Nicola Sirkis et ses acolytes chantent leur hymne politique au sommet de la Grande Arche de la Défense, à Paris. Regardez !
Crédits photo : Capture YouTube
Indochine passe enfin la seconde avec son nouveau single "Un été français". Il faut dire que le groupe n'a pas eu besoin d'enchaîner pour séduire le public avec l'album "13". Emmené par le titre "La vie est belle", le disque a séduit 300.000 fans avec les chiffres du streaming. Et pour savourer son succès, la bande de Nicola Sirkis a donné le coup d'envoi de sa tournée "13 Tour", passé par trois dates à l'AccorHotels Arena. Au programme ? Un concert démesuré et grandiose ! Avec "Un été français", Indochine lève le poing et dénonce notamment la montée du Front National.

Indochine sur la Grande Arche


« Je l'ai écrite en plein flou électoral en mai 2017. Il y avait des situations de second tour un peu bizarres. Je me disais : "Si ça se trouve, il y aura un gouvernement d'extrême droite", et on sait ce que ça donne. J'ai fait une farce politique. Le rapport avec les attentats n'a rien à voir. Ce titre a été compliqué à écrire car on se disait : "Quel sens on peut donner à notre action artistique après ça ?" » a confié Nicola Sirkis dans une interview sur Pure Charts. Pensé pour la scène, "Un été français" accroche aussi l'auditeur dans sa version studio, avec sa mélodie fédératrice aux synthés. « Quand je suis cerné / Je rêve d'un été français / Un été parfait / Où rien ne pourra m'arriver » lance Nicola Sirkis sur le refrain exaltant de son hymne.

Désormais disponible, le clip de "Un été français" ne laisse rien au hasard. Tourné à la Défense, il met en scène le groupe Indochine à plus de 100 mètres du sol, puisque les membres ont grimpé sur le toit de La Grande Arche de la Fraternité, le symbole du célèbre quartier d'affaires. Quel monument plus adapté pour interpréter "Un été français" au mégaphone dans la nuit, au milieu des fumigènes et des feux d'artifice ? En prime, le clip nous offre des superbes images aériennes de la Défense et une vue sur Paris à couper le souffle.

Regardez le clip "Un été français" d'Indochine :
Plus d'infos sur leur site internet officiel d'Indochine et leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album d'Indochine sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter