Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Indochine > "13" : Indochine, numéro un des ventes, signe le deuxième meilleur démarrage de l'année

"13" : Indochine, numéro un des ventes, signe le deuxième meilleur démarrage de l'année

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Indochine fait recette. Le groupe culte français s'impose en tête du classement des meilleures ventes d'albums avec "13", qui surclasse Les Insus et Calogero. La bande à Nicola Sirkis réalise l'un des plus gros démarrages de l'année et égale les score de "Black City Parade".
Crédits photo : Hidiro
Sans surprise, Indochine fait carton plein. De retour avec le 13ème album d'une riche carrière entamée il y a presque 40 ans, le groupe de rock français continue de tisser son lien indéfectible avec le public français. Porté par le single "La vie est belle", l'album "13" s'empare directement de la première place du Top Albums cette semaine. De vendredi à jeudi, il s'en est écoulé précisément 73.200 exemplaires, soit le deuxième meilleur démarrage de l'année ! Pour l'heure, ce sont Les Enfoirés qui détiennent le record avec 134.900 passages en caisses comptabilisés au mois de mars pour l'album caritatif "Mission Enfoirés".

A LIRE - Indochine en interview : "On a pensé plusieurs fois à tout arrêter"

Aussi fort que "Black City Parade"


« C'était pas difficile de se réinventer car ce qu'on a voulu faire c'est que ce 13ème album soit le meilleur d'entre tous. La barre, on l'a mise haut » ont confié Nicola Sirkis et Oli de Sat dans une interview à Pure Charts. En effet, Indochine peut être fier. D'abord, parce qu'avec ses longues pistes avoisinant régulièrement les 6 minutes, "13" se révèle à contre-courant des normes actuelles. Ensuite parce que le disque, déjà certifié disque d'or en l'espace de sept jours, s'approche du score réalisé par son prédécesseur "Black City Parade" en février 2013. Une époque où le streaming ne s'était pas encore imposé et où les volumes de ventes étaient plus importants. "Black City Parade" avait alors conquis 75.600 fans en une semaine. Sachant que l'album avait terminé sa course avec près de 250.000 ventes au compteur, "13" semble promis à un bel avenir !

Découvrez "La vie est belle", le nouveau clip d'Indochine :
Plus d'infos sur leur site internet officiel d'Indochine et leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album d'Indochine sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter