Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Imelda May > Imelda May : "Inside Out" comme prochain single

Imelda May : "Inside Out" comme prochain single

Par Jean-Baptiste PIETRA | Rédacteur
On ne la connait pas assez en France. Sa recette : un rock rétro, inspiré par le King, et une pincée de folk. "Inside Out" sera le prochain single de la chanteuse qui sera exploité en France. Il est issu de son album "Mayhem".


En novembre dernier, nous vous avions fait découvrir cette "belle brune explosive, aux airs de Shania Twain". Imelda May a déjà sorti deux albums outre-Manche. En France, on ne connait que son premier disque, "Love Tatoo", sorti le 17 octobre dernier (3 ans après la sortie britannique !). Un nouveau single vient compléter la promotion de l'artiste sur les radios françaises. Il s'intitule "Inside Out" et bénéficie d'un clip, comme toujours très soigné.

Originaire de Dublin, la chanteuse a découvert le rock avec Elvis. D'où une certaine tonalité blues et rockabilly des années 50 dans ses morceaux. Chez elle, en Irlande, "Love Tatoo" est déjà triple disque de platine. Il faut dire qu'Imelda s'est très vite infiltrée dans le milieu du show business. A neuf ans, elle chantonne déjà des airs d"Elmore James ou de Billie Holiday. A 14 ans, elle tourne une pub pour les poissons panés "Findus", et donne ses premiers concerts deux ans plus tard. La jeune fille tente de percer dans des clubs de la capitale irlandaise, mais se fait régulièrement exclure de ses propres spectacles, n'ayant pas l'âge légal pour y entrer...

Lauréate d'un Meteor Music Awards récompensant la "Meilleure artiste féminine de l'année" en 2009, Imelda May a atteint une notoriété indiscutable à Dublin. Elle cherche désormais à se faire connaitre par chez nous. Elle se produira d'ailleurs à l'Olympia le 11 mai prochain.
Pour plus d'informations, visitez son site officiel, ou sa page Facebook.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter