Accueil > Actualité > Record > Actualité de Imagine Dragons > USA : "Radioactive" d'Imagine Dragons bat un record de longévité dans les charts

USA : "Radioactive" d'Imagine Dragons bat un record de longévité dans les charts

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Imagine Dragons confirme son impressionnante ascension sur le sol américain. Non content d'avoir écoulé 6 millions d'exemplaires de "Radioactive", le groupe vient de battre un nouveau record : son tube rock vient de passer sa 77ème semaine dans le Hot 100 ! Mais attention car un autre hit le talonne de très près... à une seule semaine d'écart.
Crédits photo : Site officiel
Qui aurait pu penser que "Radioactive" deviendrait un tel phénomène ? Encore inconnu il y a encore un an et demi, Imagine Dragons a accouché d'un hit planétaire, qui n'en finit plus de battre des records. Écoulé à 8 millions d'exemplaires à travers le monde, dont 6 millions rien qu'aux Etats-Unis (!), le morceau remixé récemment par Kendrick Lamar détient déjà le record titre rock le plus téléchargé de toute l'histoire du digital. Cette semaine, le tube vient d'asseoir un peu plus sa suprématie dans les charts en marquant l'histoire du Hot 100, le classement référence de Billboard.


Plus fort que Jason Mraz et LeAnn Rimes


Depuis son entrée dans le top en septembre 2012, au moment de la sortie dans les bacs de l'album "Night Visions", "Radioactive" ne l'a plus quitté. Si bien qu'avec 77 semaines de présence, le puissant hit vient de battre un record de longévité ! Jusqu'ici, c'est "I'm Yours" de Jason Mraz qui était le premier de cordée. En 2008 et 2009, le titre folk avait passé 76 semaines consécutives dans le Hot 100. « C'est incroyable. Il n'y a rien de plus satisfaisant pour un artiste que de voir sa musique durer dans le temps », s'est félicité le chanteur et leader du groupe, Dan Reynolds, au magazine. « Les gens semblent s'être connectés à la chanson pour des raisons très différentes et personnelles, ce qui est exactement ce que nous espérions. On est tellement concentrés sur notre tournée qu'on l'avait un peu oublié. Et puis quelque part, à un moment, on a réalisé que le morceau vivait sa propre vie », a-t-il ajouté.

Visionnez le clip "Radioactive" d'Imagine Dragons :



L'ombre de la concurrence


S'il venait à quitter prématurément le classement, "Radioactive" pourrait pourtant perdre son record... en sept jours ! Car aussi incroyable que cela puisse paraître, un autre tube connaît une longévité exemplaire dans le Hot 100 : "Sail" d'AWOLNATION. Pas très connu en France, ce morceau électro/rock a été massivement diffusé aux Etats-Unis par le biais de publicités et de bandes-annonces de film comme "Cartel" de Ridley Scott. Entré dans le classement une semaine après "Radioactive", le titre y entame donc sa 76ème semaine, égalant le record précédemment détenu par "I'm Yours". Le premier des deux hits qui quittera le classement devrait donc, selon toute logique, laisser le record à l'autre... Suspense !


Le top 10 des titres présents le plus longtemps dans le Hot 100


1. "Radioactive" d'Imagine Dragons, 77 semaines
2. "Sail" d'AWOLNATION, 76
3. "I'm Yours" de Jason Mraz, 76
4. "How Do I Live" de LeAnn Rimes, 69
5. "Party Rock Anthem" de LMFAO featuring Lauren Bennett & GoonRock, 68
6. "Rolling in the Deep" d' Adele, 65
7. "You Were Meant for Me"/"Foolish Games" de Jewel, 65
8. "Before He Cheats" de Carrie Underwood, 64
9. "Ho Hey" des Lumineers, 62
10. "You and Me" de Lifehouse, 62
Pour en savoir plus, visitez le site officiel et la page Facebook de Imagine Dragons.
Écoutez et/ou téléchargez "Night Visions" de Imagine Dragons sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter