Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Imagine Dragons > "On Top of the World" : Imagine Dragons rend hommage à Stanley Kubrick dans son clip

"On Top of the World" : Imagine Dragons rend hommage à Stanley Kubrick dans son clip

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Pour accompagner la réédition deluxe de son premier album "Night Visions", Imagine Dragons dévoile cette semaine le clip de son nouveau single, "On Top of the World". Pour mettre en boîte le clip de cette pépite pop indie, le quatuor américain a revisité avec humour les plus grands classiques du cinéaste Stanley Kubrick. Découvrez la vidéo sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Inconnu il y a encore un an, Imagine Dragons est en passe de devenir le porte-drapeau de la nouvelle scène américaine. Mélange de pop indie et de rock alternatif, les mélodies de son premier album "Night Visions" ont vite conquis l'Angleterre et les Etats-Unis, où le groupe a même été sacré révélation de l'année par les prestigieux magazines Rolling Stone et Billboard. Si le clip apocalyptique de l'entêtant "It's Time", nommé aux MTV Video Music Awards dans la catégorie meilleure vidéo rock de l'année, a assuré au quatuor une grande visibilité, c'est surtout le hit planétaire "Radioactive" qui a fait sensation, séduisant plus de 5,5 millions d'acheteurs rien que sur le sol américain !

Portés par ce vif succès, Dan Reynolds, Ben McKee, Wayne Sermon et Daniel Platzman ont décidé de rééditer leur opus dans une version deluxe enrichie de dix titres, disponible depuis le 28 octobre. Et pour assurer une promotion digne de ce nom au projet, la formation de Las Vegas a doté son troisième single, "On Top of the World", d'un clip truffé de références cinématographiques. Tous les plus grands films de Stanley Kubrick sont passés à la moulinette à travers des clins d’œil glissés ça et là. Entre les motifs géométriques, le trotteur enfantin, les jumelles (ici transformées en jumeaux), le "Snogard" à l'envers et l'Overlook Hotel, le film d'horreur "Shining" est omniprésent, tout comme le chef d’œuvre de la science-fiction "2001, l’odyssée de l'espace", ici représenté par le numéro de la maison, l'intelligence artificielle Hal 9000 et le voyage en orbite.

Ne lésinant pas sur les pointes d'humour, Imagine Dragons s'est amusé à détourner la théorie du complot autour des premiers pas de l'homme sur la Lune, prétendument tournés en studio par Stanley Kubrick. La deuxième moitié de la vidéo met donc en scène le faux tournage de l’atterrissage des fusées Apollo sur le satellite, avant que le groupe ne se mette à jouer en tenue de cosmonautes, devant une foule en délire. Le résultat, rocambolesque, s'avère des plus sympathiques, et accompagne à merveille la bonne humeur communicative du morceau !

Découvrez le clip "On Top of the World" d'Imagine Dragons :



Histoire de séduire le public français, qui lui a offert un accueil plutôt mitigé dans les bacs avec 12.000 galettes écoulées, Imagine Dragons s'est produit fin octobre en France pour une série de 3 dates, passée par Lyon, Strasbourg et Paris, où le quatuor a livré une prestation énergique et convaincante. Après ce passage européen, la bande de Dan Reynolds repartira en tournée aux Etats-Unis à l'hiver 2014, avant de reprendre le chemin des studios pour concocter un deuxième opus, pour lequel le chanteur confie avoir déjà 35 démos en stock.
Pour en savoir plus, visitez le site officiel et la page Facebook de Imagine Dragons.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Night Visions" de Imagine Dragons sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter