Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Imagine Dragons > Imagine Dragons impose ses peluches aux USA avec "Radioactive"

Imagine Dragons impose ses peluches aux USA avec "Radioactive"

Par Laurent SANDRES | Rédacteur
Il y a quelques semaines, Imagine Dragons envoyait aux radios françaises son single "It's Time", extrait de son premier album "Night Visions", paru le 25 mars dernier. Si le groupe est pour le moment discret en France, il commence réellement à percer en Angleterre et aux Etats-Unis avec son nouveau clip "Radioactive", mettant en scène une armée de peluches. Découvrez-le !
Crédits photo : Youtube
C'est un début de carrière en grande pompe pour Imagine Dragons. Son premier album "Night Visions" a plutôt été bien accueilli par la critique et le public. Dès sa sortie aux Etats-unis en septembre dernier, l'opus s'est classé directement en deuxième position du Billboard 200. Il est aujourd'hui en huitième place et cumule donc trente semaines dans le classement. Un succès honorable dû au premier single "It's Time" mais surtout à son successeur, "Radioactive", actuellement troisième titre le plus vendu outre-Atlantique. Face à tant d’enthousiasme, le quatuor américain a décidé de s'attaquer à l'Europe le 25 mars, et plus précisément à l'Angleterre où l'album est entré en deuxième position des charts cette semaine. La France, quant à elle, vient tout juste de faire connaissance avec Dan, Wayne, Ben et Daniel. Pour le moment, l'opus est passé quasi-inaperçu dans les classements français mais il y a fort à parier que l'univers rock alternatif et les clips originaux d'Imagine Dragons finissent par payer.

Une chose est sûre, ils aiment le travail soigné. La dernière vidéo en date du single "Radioactive" en témoigne. Le clip nous entraîne dans un univers atypique et pour le moins décalé, en plein milieu d'une mafia dont le gagne-pain est le combat de peluches radioactives ! Tandis que le chanteur interprète son morceau, les peluches prennent le dessus sur leurs malfaiteurs. La chanson risque de plaire au plus grand nombre, de par sa musique alternative et ses refrains chantés en chœur par le groupe et son leader Dan Reynolds. « Bienvenue dans l'ère nouvelle », répété à plusieurs reprises, donne au titre une dimension moderne. On retrouve ici la signature forte et enracinée du groupe américain.

Découvrez "Radioactive", dernier clip d'Imagine Dragons :



Avec de tels scores et des clips si travaillés, le groupe a un bon bagage en main pour partir à travers le monde présenter sa musique. Le 11 avril, il sera d'ailleurs présent au Forum de Londres, avant de passer au Bataclan de Paris le 3 mai prochain. L'occasion ici de venir prendre la température et d'amplifier le phénomène. Par la suite, Imagine Dragons foulera les scènes internationales, passant notamment par Moscou et Montréal.

Redécouvrez "It's Time", le premier single d'Imagine Dragons :
Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site officiel et la page Facebook officielle d'Imagine Dragons.
Ecoutez "Night Visions", le premier album d'Imagine Dragons sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter