Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Imagine Dragons > Imagine Dragons : un clip artistique pour la chanson "Nothing Left to Say"

Imagine Dragons : un clip artistique pour la chanson "Nothing Left to Say"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
En pleine pause, Imagine Dragons dévoile un clip pour sa chanson "Nothing Left To Say" sortie en 2012. Une vidéo artistique réalisée par la société de production française Master Films. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Mine de rien, Imagine Dragons est devenu l'un des groupes phares de la décennie passée. Révélée en 2012 avec le tube "Radioactive", la formation de Las Vegas emmenée par Dan Reynolds a marqué les sept années suivantes en enchaînant les tubes comme "Demons", "On Top of the World", "Thunder" ou "Believer" tout en vendant plus de 15 millions de disques dans le monde. Très populaire en France, le groupe a même écoulé plus de 100.000 copies de son album "Origins", sorti en novembre 2018. Si Imagine Dragons est actuellement en pleine pause, la bande en profite pour braquer les projecteurs sur "Nothing Left to Say", un titre issu de son premier album "Night Visions" paru en 2012. Si la chanson n'avait pas eu le droit à son exploitation à l'époque, et donc à son clip, c'est désormais chose faite grâce à Master Films.

"Nous sommes tombés amoureux de cette vidéo"


Cette société de production audiovisuelle française s'est lancée, il y a un an, dans la création d'un court-métrage artistique qui utilise "Nothing Left to Say" d'Imagine Dragons en fond sonore. Le groupe, sollicité pour donner son accord sur l'utilisation du titre, tombe rapidement sous le charme de la vidéo en noir et blanc. « Nous sommes tombés amoureux de cette vidéo faite par quelques-uns de nos amis en France et nous voulions la partager avec vous tous » atteste le quatuor. L'oeuvre artistique présente l'histoire d'un couple en pleine rupture qui danse pour exprimer ses peines et ses émotions. Ce sont les danseurs Léa Salomon et Gaël Rougegrez que l'on retrouve au coeur de ce petit film très poétique.

« Nous voulions un projet différent, qui rompe avec nos habitudes de travail » explique Catherine de Capèle, productrice de Master Films. Le visuel, doux et puissant, fait écho aux paroles : « Who knows how long I've been awake now? / The shadows on my wall don't sleep / They keep calling me / Beckoning (Beckoning) / Who knows what's right? The lines keep getting thinner / My age has never made me wise / But I keep pushing / On and on ». Patrick Foch, réalisateur du court-métrage pour "Nothing Left to Say", se félicite de cette expérience : « C’est une belle aventure et une rencontre artistique incroyable avec le groupe. Je suis honoré d'avoir pu proposer ce projet au groupe et qu'ils aient apprécié mon travail ».

Regardez le clip artistique de "Nothing Left to Say" par Imagine Dragons :
Pour en savoir plus, visitez le site officiel et la page Facebook de Imagine Dragons.
Écoutez et/ou téléchargez "Origins" de Imagine Dragons sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter