Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Imagine Dragons > Clip "Natural" : Imagine Dragons devient l'hôte d'une maison hantée

Clip "Natural" : Imagine Dragons devient l'hôte d'une maison hantée (máj)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
En pleine tournée mondiale, Imagine Dragons a publié à la surprise générale "Natural", morceau qui suit la diffusion d'un documentaire avec Dan Reynolds sur le rapport entre la communauté LGBT et l'église mormone. Un inédit accompagné d'un clip aux allures de film d'épouvante, à voir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Imagine Dragons passe à la vitesse supérieure. En plein "Evolve World Tour", le groupe emmené par Dan Reynolds a pris ses fans par surprise en dévoilant un titre totalement inédit : "Natural". Interrogé au sujet de ce nouveau morceau, Dan Reynolds déclare que : « Vivre dans un monde impitoyable peut faire resurgir la part sombre en chacun de nous, mais aussi le meilleur. Ce serait vous mentir que de dire que je ne suis pas devenu sceptique sur certaines choses ces dernières années ». Avant de poursuivre : « Mais je pense qu'on doit surtout apprendre à s'aimer sans se préoccuper du regard des autres. "Natural" évoque le fait d'être capable de se lever contre l'adversité ». Il s'agit du deuxième single post-"Evolve" du groupe après la collaboration avec Kygo sur "Born To Be Yours".

Imagine Horror Story


L'inédit reste dans la lignée musicale du groupe avec un refrain puissant et fédérateur, taillé pour le live, accompagné d'un visuel spatial en guise de pochette. "Natural" suit de quelques semaines la diffusion de "Believer", un documentaire consacré au rapport entre la communauté LGBT et l'église mormone, vu par le leader Dan Reynolds. "Natural" peut donc apparaître comme une réponse à ce documentaire : « That's the price you pay / Leave behind your heartache, cast away / Just another product of today / Rather be the hunter than the prey / And you're standing on the edge, face up » chante le leader d'Imagine Dragons avec force et conviction.

Assez différent, le clip montre le groupe en tant qu'hôte d'une maison hantée au style victorien, qui rappelle l'univers de la série "American Horror Story" : poupées flippantes, Slenderman, piano qui joue tout seul, toiles d'araignée et atmosphère lugubre sont au programme. Dan Reynolds joue d'ailleurs les revenants (au vu de son trou dans le coeur) et enterre une personne vivante. Ces deux nouveaux titres ne seraient pas pourtant autant le signe de l'arrivée imminente d'un quatrième album puisque le groupe a encore 12 concerts prévus jusqu'au 20 octobre.

Regardez le clip de "Natural" par Imagine Dragons :
Pour en savoir plus, visitez le site officiel et la page Facebook de Imagine Dragons.
Écoutez et/ou téléchargez "Night Visions" de Imagine Dragons sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter