Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Ilona > Clip "Magical World" : Ilona de retour, 16 ans après son tube "Un monde parfait"
samedi 29 mai 2021 9:28

Clip "Magical World" : Ilona de retour, 16 ans après son tube "Un monde parfait"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
16 ans après l'immense tube "Un monde parfait", Ilona est de retour ! Si la chanteuse n'est plus la même, l'univers enfantin revient nous faire danser avec la chanson "Magical World", une ode à la protection des océans. Regardez le clip !
Crédits photo : Capture YouTube
« Un oiseau, un enfant, une chèvre / Le bleu du ciel, un beau sourire du bout des lèvres / Un crocodile, une vache, du soleil / Et ce soir je m'endors au pays des merveilles ». Tout le monde se souvient du tube "Un monde parfait" d'Ilona Mitrecey, qui a tout emporté sur son passage en France, se classant numéro un du Top Singles durant 15 semaines et s'écoulant à 1,5 million d'exemplaires, mais aussi dans le reste de l'Europe. La chanson enfantine a explosé en Allemagne, en Autriche, en Italie ou encore au Portugal, et motivé la sortie de l'album du même nom, emmené par les hits "C'est les vacances" ou "Dans ma fusée". Deux ans après cet énorme succès, et l'échec du deuxième album "Laissez-nous respirer", Ilona a tourné la page. « Ils voulaient faire un troisième album mais c'est moi qui ai dit non. Je ne trouvais pas forcément qu'on avait fait le tour car on ne fait jamais vraiment le tour de ce genre de choses, mais j'avais d'autres préoccupations à l'époque. Je rentrais au lycée, j'avais d'autres projets, ce n'est pas la carrière que je voulais faire » confiait Ilona en interview sur Pure Charts en 2014.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Let's save this beautiful world"


Bonne nouvelle pour les nostalgiques : Ilona est de retour avec "Magical World" ! Et c'est Dominique Rousseau qui est à l'origine de ce comeback surprise, lui qui faisait partie de l'équipe d'origine lors du carton du projet en 2005. « Je me suis rendu compte qu'on faisait toujours 1 million de vues par mois sur Youtube, sans rien faire. Je me suis dit "Pourquoi pas", notre métier n'étant qu'une redite de mode avec des cycles. 15 ans c'est un bon cycle » a confié Dominique Rousseau, contacté par Pure Charts. Il a ainsi racheté les droits et retrouvé « la bande de créatifs » derrière le succès d'Ilona, tout en faisant appel à une nouvelle chanteuse - qui préfère garder son anonymat. Seuls indices dévoilés : elle vit en Angleterre et est donc bilingue. Car les nouvelles chansons d'Ilona seront désormais enregistrées en français mais aussi en anglais. Place aujourd'hui à "Magical World" !

Regardez le clip "Magical World" d'Ilona :


Ecrit par Laurent Jeanne et composé par Ivan Russo, derrière les premiers tubes d'Ilona, "Magical World" est un hymne délivrant un message écologique, en faveur de la protection des mers et des océans. « This is a magical world / Let's save this beautiful world / Magical magical world / La la la la la la la la » chante la nouvelle Ilona sur son refrain radiophonique et entêtant à souhait, scandant même « Protégeons les océans » dans son clip animé où le personnage d'Ilona danse avec les poissons dans une eau turquoise. L'univers visuel est d'ailleurs toujours signé Stéphane Lozac'h, qui officiait déjà sur les anciens clips du projet musical. Une version anglophone de "Magical World" sera proposée prochainement. Pour les plus aguerris, Ilona sortira en octobre prochain - avant les fêtes de Noël donc - son nouvel album "Magical World", composé de 12 pistes comme "Tik Tok", "La Reine de l'été" ou encore "Jammin of Africa", sur les plateformes de streaming et dans le commerce. Il est d'ores et déjà disponible sur son site officiel, en version française ou anglaise. La vague Ilona nous emportera-t-elle à nouveau ?

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter