Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Iggy Pop > "The Sandman" : Iggy Pop en serial killer pour Dario Argento

"The Sandman" : Iggy Pop en serial killer pour Dario Argento

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Iggy Pop devant la caméra du maître de l'horreur Dario Argento ? C'est pour bientôt ! Le rockeur et le cinéaste italien lancent une campagne de financement participatif pour soutenir la réalisation de "The Sandman", dans lequel Iggy Pop se glissera dans la peau d'un serial killer.
Crédits photo : Amnesty International
Iggy Pop au cinéma ? Ce n'est pas une première... Loin de là même ! Au cours de sa carrière, l’icône rock est apparu dans une vingtaine de films. Jim Jarmusch en a fait sa Muse dans "Dead Man" (1995) et "Coffee and Cigarettes" (2004), les fans de comic-book l'ont retrouvé dans "The Crow : City of Angels" (1996) et ceux de Johnny Depp au côté de leur idole dans le culte "Cry-Baby" (1990). On a même pu apercevoir la crinière blonde du musicien dans la comédie française "Les Gamins" en 2013, aux côtés d'Alain Chabat et Max Boublil.


Un film inspiré par une nouvelle d'horreur


Mais ce coup-ci, Iggy Pop tente une expérience inédite : jouer un serial killer ! Un rôle d'envergure et de composition pour l'artiste punk, qui pourra s'appuyer sur les conseils de l'un des maîtres du frisson pour parfaire son jeu : Dario Argento. Le cinéaste italien, spécialiste du Giallo, un genre cinématographique à mi-chemin entre le film policier, l'érotisme et l'horreur, se lance un nouveau défi avec "The Sandman". Pour ce projet, Dario Argento fait en effet appel aux internautes, invités à participer au financement du long-métrage via le site IndieGogo. Et attention : le metteur en scène ne nous promet rien de moins que « son film le plus terrifiant de tous les temps ».

Comme son titre le laisse deviner, "The Sandman" revisite le mythe du marchand de sable... mais puise son inspiration dans une nouvelle horrifique de l'Allemand E.T.A. Hoffmann datant de 1816. L'histoire ? Celle d'un homme atteint de démence qui vole les yeux des enfants défavorisés pour les donner à manger à ses propres progénitures. Tout un programme ! Une affiche teaser du projet est d'ores et déjà disponible.

Regardez Iggy Pop et Dario Argento parler du "Sandman" :


Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site officiel d'Iggy Pop et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Iggy Pop sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter