Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Iggy Azalea > Iggy Azalea boycottée par une gay pride après ses propos homophobes
mercredi 10 juin 2015 14:05

Iggy Azalea boycottée par une gay pride après ses propos homophobes

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Le passé ressurgit pour Iggy Azalea. La rappeuse, qui a tenu des propos homophobes il y a quelques années, vient d'annuler sa participation à la Gay Pride de Pittsburgh à cause des pressions d'associations LGBT. L'artiste s'est excusée sur son comportement et a souligné son engagement pour l'égalité.
Crédits photo : Abaca
Les temps sont durs pour Iggy Azalea, qui vient de fêter ses 25 ans. Contre toute attente, "Pretty Girls", son duo événement avec Britney Spears, n'a pas explosé dans les classements du monde entier, n'arrivant à se classer qu'en 29ème position au Billboard Hot 100 par exemple. En parallèle, la rappeuse a été l'objet de nombreuses critiques sur son physique, après avoir affiché un visage transformé par la chirurgie esthétique lors des Billboard Music Awards 2015 le mois dernier. Comme si ça ne suffisait pas, elle a été contrainte d'annuler sa tournée.

Désormais, ce sont des propos tenus dans le passé qui rattrapent l'interprète de "Black Widow". « When guys whisper in each others ears I always think its kinda homo » et « Wondered why my butt felt like it was about to grow legs, flip me off & walk away. then I remembered i played soccer yestrdy w 5 dyke bitches » avait-elle écrit maladroitement sur Twitter quelques années auparavant, postant également quelques messages jugés racistes.

"J'ai utilisé des mots que je n'aurais pas dû choisir"


Forcément, les associations LGGT de Pittsburgh ont menacé de boycotter la marche des fiertés Pride in the Street qui aura lieu le samedi 13 juin si Iggy Azalea, tête d'affiche de l'événement, était présente. Bruce Kraus, premier président ouvertement gay du conseil municipal de la ville, s'est également insurgé de la venue de la rappeuse. Devant une telle polémique, l'interprète de "Fancy" a préféré annuler sa participation : « Ce fut une décision très difficile à prendre puisque je soutiens sincèrement l'événement et les communautés LGBTIQA donc je pense que ma participation ne servira qu'à distraire le véritable but de cet événement ».

Au cours de ce message posté sur les réseaux sociaux, Iggy Azalea a souhaité s'excuser et s'expliquer pour éviter les malentendus. « Je suis fermement pour l'égalité. Malheureusement, dans le passé, quand j'étais jeune, j'ai utilisé des mots que je n'aurais pas dû choisir. La dernière chose que je veux c'est que ces choses dites négligemment soient interprétées comme le reflet de ce que je suis » a-t-elle renchéri, avant de présenter à nouveau ses excuses. « Je m'excuse auprès de quiconque que j'ai offensé ou déçu et je souhaite le meilleur à mes fans et amis qui participent à la gay pride » a conclu la rappeuse.


Pour en savoir plus, visitez le site officiel d'Iggy Azalea et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez les titres de Iggy Azalea sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter