mercredi 24 décembre 2014 9:45
Idina Menzel : après "Let It Go", la chanteuse publie un album de Noël
Par
Julien GONCALVES
| Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Chanteuse phare de "Let It Go" de "La Reine des neiges", Idina Menzel séduit le public actuellement avec l'album de Noël "Holiday Wishes". Un disque de saison qui contient le duo "Baby It's Cold Outside" avec Michael Bublé. Ecoutez !
Crédits photo : Pochette de Holiday Wishes
Vous connaissez sans aucun doute la voix d'Idina Menzel. Pourquoi ? Car la chanteuse est celle qui se cache derrière "Let It Go", tube issu de la bande originale du film Disney "La Reine des neiges". Aux Etats-Unis, la chanson, auréolé d'un Oscar, a séduit plus de 3,4 millions de fidèles, tandis que l'album de la BO du dessin animé approche à grands pas les quatre millions de ventes ! Pour surfer sur ce succès fou, Idina Menzel a enregistré un album de chansons de Noël, baptisé "Holiday Wishes". Il s'agit de son quatrième disque solo, après les échecs de "Still I Can't Be Still" (1998), "Here" (2004) et "I Stand" (2008). Star des comédies musicales "Rent" ou "Wicked", et également récurrente dans la série musicale "Glee", Idina Menzel est parvenue à s'imposer dans les charts avec ce projet. "Holiday Wishes" contient 12 pistes, dont les inévitables "Have Yourself a Merry Little Christmas", "Silent Night", "River" de Joni Mitchell ou encore "All I Want for Christmas Is You" de Mariah Carey. Pour attirer le public, Idina Menzel a également fait appel à Michael Bubblé sur le duo "Baby It's Cold Outside". Une bonne idée quand on sait que le crooner approche les 10 millions de ventes avec son album "Christmas" paru en 2011 ! Entré 13ème du Billboard 200 avec 20.000 ventes, "Holiday Wishes" n'a cessé de grimper pour atteindre la sixième position. Le disque a séduit 200.000 fans américains à ce jour ! Regardez "Baby It's Cold Outside" par Idina Menzel et Michael Bublé : |