IAMRap, Hip Hop » Rap, Hip Hop francais
lundi 23 septembre 2013 9:57
IAM dévoile le clip "Après la fête", premier volet d'un court-métrage
Par
Jonathan HAMARD
| Rédacteur
Le groupe IAM ne se repose pas sur ses lauriers. Une semaine après avoir dévoilé un clip pour sa chanson "Dernier coup d'éclat", les rappeurs proposent de découvrir celui réalisé pour illustrer le titre "Après la fête", qui n'est rien de moins que le premier volet d'un court-métrage.
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Pas de répit pour le groupe IAM, qui enchaîne à un rythme effréné les tournages de clips depuis la sortie au mois d'avril de son sixième album "Arts martiens", qui totalise à ce jour 75.000 ventes. Un beau succès pour la formation rap, qui s'était faite discrète depuis la sortie en 2007 de sa "Saison 5". Ce sont pas moins de six clips qui ont été dévoilés à ce jour. Le groupe a ouvert les hostilités avec les vidéos des titres "Spartiate Spirit" et "Les raisons de la colère", nous a emmenés dans un splendide jardin japonais pour "Benkei & Minamoto", et a fait sensation en juillet en proposant une vidéo reprenant des extraits du film "The Wolverine : le combat de l'immortel" de James Mangold, pour le single "Marvel". Rien de surprenant, le titre figure sur la bande originale de ce long-métrage, succès au box office, offrant ainsi au groupe IAM une belle exposition. C'est au tour du titre "Après la fête" de se distinguer avec un clip scénarisé, narrant la vie de plusieurs personnages à Marseille depuis 1996 jusqu'à aujourd'hui. L'occasion de rappeler qu'un mauvais départ dans la vie n'est pas une fatalité et que les erreurs permettent d'acquérir une certaine maturité en grandissant, à travers l'histoire d'une bande de jeunes des cités, en proie aux difficultés que l'on sait. Cette vidéo, digne d'un véritable court-métrage, n'est que le premier volet d'un projet vidéo de plus grande ampleur. En effet, le groupe annonce que le clip du titre "Sombres manuvres/Manuvres sombres", à paraître prochainement, révèlera la suite de cette histoire. Découvrez le nouveau clip du groupe IAM, "Après la fête" : IAM s'assure donc un maximum de visibilité avant le lancement cet automne d'une nouvelle tournée dont le point de départ sera le concert évènement Urban Peace 3, qui se déroulera le 28 septembre au Stade de France, tout comme La Fouine, qui sillonnera lui aussi le pays dès le mois prochain. Le groupe de rappeurs se produira ensuite à Marseille le 18 octobre, où il est très attendu puisque c'est là que tout a commencé pour lui. A Rouen le 26 octobre, IAM passera à Perpignan le 31, à Saint-Nazaire le 7 novembre, à La Rochelle le 9, à Nîmes le 7 décembre, et dans plusieurs Zénith à partir du mois de décembre, et ce jusqu'en avril 2014. Une trentaine de dates sont programmées aux quatre coins du pays, mais une seule dans la capitale. Hormis le concert prévu dans la grande arène de la Plaine Saint-Denis, IAM investira la salle de l'Olympia le 20 novembre. La billetterie est ouverte.
Plus d'infos sur le site officiel et la page Facebook officielle d'IAM.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'IAM sur Pure Charts. Podcast
IAM : le prix des places pour le Vélodrome
IAM de retour avec une nouvelle tournée en 2024 IAM a fait la première partie de... Madonna ! Akhenaton ne veut pas se faire vacciner IAM va rembourser les tests antigéniques Akhenaton : "Je ne suis pas antivax" Akhenaton est sorti de l'hôpital Akhenaton (IAM) hospitalisé IAM : concerts annulés après un cas Covid IAM cas contact : des concerts annulés Concert-test annulé : Akhenaton en colère IAM à l'affiche du concert-test de Marseille La chanteuse Karima est morte IAM : un coup de gueule contre le gouvernement |