Accueil > Actualité > Interview > Actualité de Hyphen Hyphen > Interview : Hyphen Hyphen explique pourquoi Zac a quitté le groupe (VIDÉO)
samedi 26 mai 2018 12:40

Interview : Hyphen Hyphen explique pourquoi Zac a quitté le groupe (VIDÉO)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Cette semaine, Hyphen Hyphen fait son grand retour dans les bacs. Dans la première partie d'une interview accordée à Pure Charts, le trio revient sur le départ de Zac, évoque sa notoriété nouvelle et l'inspiration américaine derrière l'album "HH".
Crédits photo : Pure Charts
Sortez les peintures de guerre ! Hyphen Hyphen revient cette semaine dans les bacs avec la ferme intention de remuer le public avec sa pop survitaminée. Révélé en 2015 avec l'album "Times", le groupe cultive de grandes ambitions pour son successeur, baptisé "HH" et emmené par le single "Like Boys". « On en est hyper fiers ! On a envie qu'il résonne dans l'oreille du plus de gens possible » assure le trio niçois en interview vidéo pour Pure Charts. Attendu au tournant après sa Victoire de la musique, Hyphen Hyphen a préféré ne pas se mettre la pression et rester soi-même face à sa nouvelle notoriété. « On ne voit pas vraiment les choses comme ça. Oui, ça change quand la caissière te reconnaît... mais c'est hyper agréable parce que les gens sont très bienveillants, surtout dans la rue. Ça change un peu ton quotidien mais ça ne change pas ta manière d'être au monde » confie la chanteuse Santa.

"C'est important de pousser la sincérité jusqu'au bout"


C'est en formation réduite à trois que Hyphen Hyphen trace désormais sa route après le départ du batteur Zac. « Ça s'est fait de manière très saine et naturelle. On a commencé le groupe quand on avait 17 ans et on en a 25 maintenant. Ce sont des choix de vie. On voyait dans des directions différentes la musique » explique la bande, plus soudée que jamais avec cette nouvelle aventure. Cet album, pour lequel Hyphen Hyphen a donné naissance à plus de 200 maquettes (!) est en grande partie placé sous influence américaine. « On aime beaucoup danser et faire la fête. On avait envie de piocher dans la soul parce qu'on aime beaucoup la dimension des grandes messes gospel, on aimait bien la rugosité et la distorsion du nouveau R&B comme The Weeknd (...) Il y a énormément de références et on a un peu pioché là-dessus pour créer notre propre son ».

Dans la deuxième partie de notre interview, Hyphen Hyphen évoque la dimension engagée de sa musique, la double lecture du single "Like Boys", son travail avec le coach vocal de Beyoncé et comment la préparation de sa tournée s'est transformée en torture.

D'ailleurs, pour "HH", Santa, Adam et Line ont pris du galon car ils ont eux-même assuré la production ! « Le son que tu utilises peut transcender une émotion. C'est trop important aujourd'hui dans les compositions des morceaux d'avoir la main sur la production. Et de pousser la sincérité jusqu'au bout » assurent les trois musiciens. Pour en savoir plus, direction la vidéo ci-dessous !

Regardez la première partie de l'interview de Hyphen Hyphen :
Le player Dailymotion est en train de se charger...

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter