Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Hurts > Le duo britannique Hurts change de cap sur son nouveau single "Miracle"

Le duo britannique Hurts change de cap sur son nouveau single "Miracle"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Le 11 mars prochain, les fans du groupe Hurts vont pouvoir se procurer son deuxième album, "Exile". La BBC Radio 1 a eu l'honneur de diffuser en exclusivité le premier single officiel du disque. Écoutez "Miracle" sur Pure Charts !
Crédits photo : Abaca
Le groupe Hurts avait désiré prendre son temps pour écrire son deuxième album, après le bel accueil réservé à "Happiness" en 2010, notamment au Royaume-Uni. Libérés de leur tournée sur le Vieux Continent et conscient qu'il faudrait être à la hauteur de leur réputation, Theo et Adam se sont replongés dans l'ambiance des studios d'enregistrement afin de donner le meilleur d'eux-mêmes. Comme promis, le tandem a offert son nouveau single "Miracle", ce matin sur les ondes de BBC Radio 1.

Ecoutez le nouveau single de Hurts, "Miracle" :



Et les garçons nous ont réservé une jolie surprise. Évidemment, Hurts n'a pas effectué un virage à 360°, mais "Miracle" risque de surprendre celles et ceux qui avaient apprécié le côté plus "confidentiel" du tandem. Car ce nouveau single très accrocheur, grâce à sa mélodie aérienne, son refrain radiophonique et ses envolées de guitares, rappelle très fortement les dernières compositions de Coldplay, notamment sur "Mylo Xyloto". Les "oh oh oh" récurrents devraient d'ailleurs faire des ravages en concert. C'est dire si le duo britannique ne cache plus son ambition de toucher le plus grand nombre avec ce projet.

Les nostalgiques de l'ambiance brumeuse des morceaux "Wonderful Life" et "Stay" seront donc peut-être un peu déroutés. Quoiqu'il en soit, Hurts a révélé que son deuxième album s'intitulerait "Exile" et qu'il paraîtrait le 11 mars 2013. En guise d'amuse-bouche, les deux artistes avaient déjà dévoilé l'an dernier les inédits "Under the Bridge" et "The Road". Le producteur Jonas Quant (Leona Lewis, No Doubt, Agnes...), qui avait déjà travaillé sur "Happiness", écoulé à plus d'un million d'exemplaires en Europe, sera encore de la partie.
Pour en savoir plus sur Hurts, visitez informationhurts.com, ou le MySpace officiel.
Écoutez et/ou téléchargez le premier album de Hurts : "Happiness".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter