HurtsVar.inter, Pop, Rock » Pop, Rock
mardi 14 août 2012 18:29
Hurts dévoile l'inédit "Under the Bridge" en live
Par
Julien GONCALVES
| Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Le groupe Hurts s'est fait discret depuis la fin de l'exploitation de son premier album "Happiness", sorti en 2010. Après les succès de leurs singles "Stay" et "Wonderful Life", Theo et Adam sont partis en tournée. Actuellement sur la scène de festivals, ils ont dévoilé un titre inédit. Ecoutez !
Crédits photo : ABACA
Vous ne connaissez peut-être pas encore le groupe Hurts, et pourtant son premier album "Happiness" a frappé fort lors de sa sortie en septembre 2010. Jouissant d'une popularité grandissante à travers l'Europe grâce à leurs singles mélodieux et délicats, et leur univers dépouillé mais arty, Theo et Adam ont réussi à imposer leur style. A l'affiche de nombreux festivals cet été, ils viennent d'interpréter un titre inédit sur scène. Après avoir mis un terme à sa tournée européenne, le duo Hurts fait actuellement les beaux jours de prestigieux festivals sur le Vieux Continent. Alors qu'ils jouaient à l'occasion de la 20ème édition du Sziget festival 2012, récemment primé le "Meilleur Grand Festival dEurope", duquel ils partageaient l'affiche avec Placebo, Shaka Ponk, LMFAO ou The Killers, les deux artistes ont entamé la ballade déchirante et inédite, "Under The Bridge", devant un public silencieux et conquis. Regardez la performance du groupe Hurts sur "Under the Bridge" : Il y a fort à parier que ce titre figurera sur le deuxième album du groupe, même si les musiciens de Hurts avaient déclaré qu'ils ne commenceraient à écrire et enregistrer leur prochain disque qu'une fois libérés de la scène. Theo et Adam avaient par ailleurs confié que la tâche serait très difficile, ne voulant pas décevoir les nombreux fans de leur tout premier effort. Avec six singles extraits de son album "Happiness", dont les succès "Wonderful Life" et "Stay", Hurts a enchanté l'Europe, où il s'est classé dans le Top 10 de douze pays. Mais c'est en Allemagne et au Royaume-Uni que le duo a fait véritablement sensation en écoulant respectivement 300.000 et 150.000 exemplaires de son disque. Discrètement, Hurts est parvenu à écouler plus d'1 million d'exemplaires d'"Happiness", et le même nombre de singles à travers le monde.
Pour en savoir plus sur Hurts, visitez informationhurts.com, ou le MySpace officiel.
Écoutez et/ou téléchargez le premier album de Hurts : "Happiness". Visionnez le clip "Wonderful Life" de Hurts : Podcast
08/10/2017
- Cette semaine, Hurts fait son retour avec un nouvel album baptisé "Desire". Ses influences, l'impact de la politique dans la musique, l'homophobie, leur amour pour la France : Theo Hurthcraft et Adam Anderson se confient à Pure Charts.
Hurts en pleine "Redemption" avant un album
Hurts annonce l'album "Faith" et le titre "Suffer" Hurts : "On va revenir en France" Hurts en deuil dans "Ready to Go" Hurts revient avec le clip choc "Beautiful Ones" Hurts raconte la vie de star dans le clip "Wings" Hurts fait tomber le masque pour "Wish" Hurts : écoutez le single "Slow" Hurts : du sang et de la danse pour "Lights" ! Hurts dévoile son nouveau single "Rolling Stone" Hurts se la joue David Lynch Hurts : l'album "Surrender" sortira... Hurts dévoile le clip de "Somebody to Die For" Hurts enchaîne avec "Somebody To Die For" |