Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Hozier > Clip "Almost (Sweet Music)" : Hozier contamine le monde avec sa bonne humeur
Article mis à jour - samedi 20 avril 2019 14:40

Clip "Almost (Sweet Music)" : Hozier contamine le monde avec sa bonne humeur (máj)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Un mois après la sortie de son deuxième album "Wasteland, Baby!", Hozier dévoile le clip du lumineux "Almost (Sweet Music)". Un titre en totale contradiction avec l'esprit très sombre et apocalyptique du disque.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Enfin ! Cinq ans après avoir explosé avec "Take Me To Church", Hozier a dévoilé son deuxième album "Wasteland, Baby!". Sorti le 1er mars, celui-ci s'est directement classé à la première place des charts américains et au sixième rang en Angleterre. Un joli retour loin de la timide 90ème place qui lui a été réservée en France. Pour ce nouvel album, l'irlandais a pris une tournure "apocalyptique". « Le thème principal de l'album pourrait certainement être la fin du monde. Il y a un sentiment de malaise permanent qui traverse le disque » expliquait-il à la rentrée dans les colonnes de Billboard. En effet, le "Wasteland" du titre (littéralement "la terre abandonnée") évoque un monde désertique et aride. Ce deuxième opus comporte deux titres de l'EP "Nina Cried Power" sorti en septembre ainsi que l'excellent "Movement". « Cet album est en cours de gestation depuis plus d'un an. C'est un plaisir d'enfin vider mes poches et de partager mon travail. Je veux remercier sincèrement les fans pour votre support continu entre deux disques » a-t-il écrit dans un communiqué lié à l'annonce de cette sortie.

Un single plus lumineux que l'album


Pourtant, le nouveau single choisi, "Almost (Sweet Music)", prend une direction plus lumineuse. Hozier branche les guitares pour dévoiler un titre solaire dans lequel il rend hommage aux grands chanteurs de jazz qui l'ont inspiré : Duke Ellington, Ella Fitzegrald, Ray Charles, John Coltrane ou Sam Cooke. Certains de leurs tubes respectifs sont même cités dans ladite chanson : « Tell me who, and I'll be thanking them / The numbered lovers of Duke Ellington / Do I owe each kiss to lip and cheek as soft / As Chet can sing "Let's Get Lost" / And "Let The Good Times Roll" / Let "Smoke Rings" from this "Paper, Doll" / Blow sweet and thick 'til every thought of / "It Don't Mean A Thing" ». Il en est de même pour le clip, loin du très sombre "Dinner & Diatribes". Guitare à la main dans un hangar, Hozier contamine le monde grâce aux bonnes vibrations de son titre. C'est ainsi qu'un couple, une violoncelliste et un groupe d'amis jazzmen se laissent emporter par la joie et la bonne humeur propagée par cette "Sweet Music". Une douce atmosphère que les fans pourront retrouver sur la scène de l'Olympia le 13 septembre prochain.

Ecoutez "Almost (Sweet Music) de Hozier :
Suivez l'actualité d'Hozier sur sa page Facebook et son site officiel
Écoutez et/ou téléchargez le premier album d'Hozier sur Pure Charts !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter