Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Hoshi > Hoshi : 50.000 ventes pour l'album "Sommeil levant", certifié disque d'or

Hoshi : 50.000 ventes pour l'album "Sommeil levant", certifié disque d'or

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Un an après sa sortie, "Sommeil levant", le deuxième album d'Hoshi, vient d'être certifié disque d'or pour plus de 50.000 exemplaires vendus. Il a récemment été réédité sous le titre "Etoile flippante" avec, parmi les nouvelles chansons, un duo avec Benjamin Biolay.
Crédits photo : Axel Vanhessche
Hoshi est plus que jamais au coeur de l'actualité. Il y a quelques semaines, la chanteuse a publié "Etoile flippante", la réédition de son deuxième album "Sommeil levant", comportant 13 titres inédits parmi lesquels le tube en puissance "Et même après je t'aimerai" ainsi que le joli duo "Pleurs de fumoir" avec Benjamin Biolay. « "Sommeil levant" est sorti en "pleine guerre", avec peu de promotion et aucun concert pour le défendre et canaliser mon énergie. Je tournais en rond. Alors je me suis remis à écrire et composer et j'ai eu de l'inspiration. J'ai créé mon studio à la maison et je me suis tellement impliquée – j'ai même fait pour la première fois les arrangements – que je me suis retrouvée avec toutes ces nouvelles chansons ! » indique-t-elle au Parisien, préférant parler de « double album ». En parallèle, l'artiste de 24 ans a été victime d'attaques sur son physique de la part du journaliste Fabien Lecoeuvre mais a été soutenue en chanson par Grand Corps Malade avec son dernier single "Des gens beaux".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'ai de la chance, vous êtes le meilleur public"


Aujourd'hui, Hoshi peut avoir le sourire. Alors qu'elle vient d'annuler un concert en raison de sa maladie, la chanteuse vient d'obtenir un disque d'or pour son deuxième album "Sommeil levant", qui dépasse donc le cap des 50.000 exemplaires vendus. Si elle est loin des 200.000 ventes de son premier opus "Il suffira d'y croire", cette nouvelle certification permet à Hoshi de consolider son succès. Décalé de quelques semaines à cause du coronavirus, "Sommeil levant" est finalement sorti en juin 2020 avec 14 chansons qui parlent d'amour, de nostalgie, de sa surdité mais aussi de la tolérance, à l'instar du single phare "Amour censure", certifié lui aussi or. « Je me suis dit : "J'ai besoin d'écrire cette chanson". C'est venu tout seul. J'ai vraiment été chercher des trucs que j'avais rangé très loin. Je n'en avais pas parlé depuis, ça m'a fait du mal comme du bien. Du mal au début et du bien maintenant » expliquait Hoshi en interview pour Pure Charts, elle qui a été victime d'agressions homophobes durant sa jeunesse.



« Sommeil Levant / Étoile Flippante est disque d'or. Je vous remercie de tout mon coeur, c'est grâce à VOUS et j'ai de la chance, vous êtes le meilleur public » s'est réjouit l'artiste sur ses réseaux sociaux, avant d'être félicitée par Clara Luciani, Gaëtan Roussel ou Antoine Délie. Alors que la réédition "Etoile flippante" lui a permis de voir son album remonter en cinquième position des charts français, Hoshi célébrera ce succès sur les routes avec une nouvelle tournée. Actuellement sur la route des festivals, l'interprète de "Sqy" se produira dans les Zénith au printemps. Dans la capitale, son concert est prévu le 19 avril prochain.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter