Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Hoshi > "Enfants du danger" : Hoshi tire la sonnette d'alarme sur un nouveau single vibrant

"Enfants du danger" : Hoshi tire la sonnette d'alarme sur un nouveau single vibrant

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
La chanteuse Hoshi livre ses inquiétudes concernant l'avenir avec "Enfants du danger", nouvel extrait de son nouvel album "Sommeil levant" attendu le 5 juin. Ecoutez le single, envoyé aux radios !
Crédits photo : Axel Vanhessche
Le public aura du patienter un peu plus longtemps que prévu. Initialement annoncé pour le 27 mars, le deuxième album de Hoshi, très attendu après le carton de son premier opus "Il suffit d'y croire" (200.000 ventes en 2018), a été décalé au 5 juin en raison de la crise sanitaire et économique qui paralyse l'industrie de la musique. « Les magasins ferment, même les maisons de disques, les distributeurs. On ne peut pas sortir un album en télétravail. Malheureusement, on ne peut pas le sortir. Cette décision ne m'appartient pas, c'est la vie » commentait l'interprète de "Ta marinière", évidemment déçue mais déjà prête pour les retrouvailles : « Ce n'est que partie remise, l'album arrive ».

"Ça a été plus fort que moi de m'engager"


Intitulé "Sommeil levant", le deuxième disque de Hoshi s'annonce très engagé. Le ton a été donné dès le mois janvier avec le premier extrait "Amour censure", hymne à l'amour pour tous qui a valu à la chanteuse un déferlement de haine suite au baiser lesbien qu'elle a échangé avec une danseuse le soir des Victoires de la Musique. « Ça a été plus fort que moi de m'engager, parce que j'ai subi de l'homophobie. C'est aussi ma manière d'apprendre à revivre après ça et d'éveiller certaines consciences (...) C'est une revanche et une bataille au quotidien pour plein de personnes et pour moi aussi » témoigne la chanteuse dans une vidéo pour Pure Charts où elle raconte son combat pour la tolérance et les agressions homophobes qu'elle a subies dans le passé. Qu'on se le dise, Hoshi n'entend faire aucune concession sur sa liberté d'expression !

Et l'artiste de 23 ans le prouve aujourd'hui avec son nouveau single "Enfants du danger". Après avoir rendu hommage à sa ville natale dans "Sqy" et offert un beau message d'espoir avec "Marche ou rêve", Hoshi lance un cri du coeur à travers ce morceau vibrant produit par Tristan Salvati (Clara Luciani, Angèle...). Une chanson dans laquelle la chanteuse se fait la voix de sa génération, tout autant perdue que coupable face aux enjeux du monde de demain menacé par le réchauffement climatique, les guerres et la pollution. « On joue à cache-cache avec notre avenir, on danse sous les flashs pour oublier le pire » débute-t-elle sur le rythme effréné de "Enfants du danger", voulant encore croire au pouvoir de l'amour en ces temps incertains. Certains paroles, curieusement prémonitoires, évoquent des « masques » pour « pouvoir respirer ». « Je ne pensais pas que mes mots seraient autant d'actualité » confesse Hoshi sur Instagram. Et si son appel était enfin entendu ?

Découvrez "Enfants du danger" de Hoshi :
Retrouvez l'actualité de Hoshi sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Hoshi sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter