Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Hoshi > "Sqy" : Hoshi rend hommage à Saint-Quentin-en-Yvelines sur un titre nostalgique
samedi 07 mars 2020 14:05

"Sqy" : Hoshi rend hommage à Saint-Quentin-en-Yvelines sur un titre nostalgique

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
A trois semaines de la sortie de son deuxième album "Sommeil levant", Hoshi dévoile la chanson "Sqy" dans laquelle elle rend hommage à Saint-Quentin-en-Yvelines, la ville dans laquelle elle a grandi. Ecoutez !
Crédits photo : Axel Vanhessche
Hoshi s'apprête à passer la deuxième. Deux ans après le succès du single "Ta marinière" et du disque "Il suffit d'y croire" (plus de 150.000 ventes), Hoshi s'apprête à dévoiler son deuxième album "Sommeil levant" le 27 mars. « Le premier album c'était plutôt "salut j'existe et j'ai envie de vous montrer mon univers", le deuxième c'est plutôt, "salut j'existe et j'ai envie d'exister vraiment donc je vous le montre vraiment". Il est plus personnel et musicalement c'est beaucoup moins acoustique et variété, il y a des sonorités synthés que je ne prenais pas avant » confie l'artiste de 23 ans dans une interview à paraître prochainement sur Pure Charts. Un projet défendu par le single engagé "Amour censure", dans lequel la chanteuse combattait l'homophobie et prônait l'amour universel. Une chanson qui a eu le droit à une performance percutante sur le plateau des dernières Victoires de la Musique et qui s'est terminée par un baiser entre Hoshi et une de ses danseuses.

A LIRE : Hoshi victime d'homophobie : la chanteuse témoigne et raconte son combat

"Je t'ai laissé tous mes souvenirs"


Quelques mois après ce premier single, Hoshi dévoile un deuxième single intitulé "Sqy", des initiales de Saint-Quentin-en-Yvelines où la chanteuse a grandi. Ce nouveau morceau plus touchant voit Hoshi se remémorer de sa jeunesse dans cette ville des Yvelines près de Paris faite d'une bande de potes qui refait le monde en rêvant d'ailleurs. « Jeunesse entre les murs pas de Paris intramuros / C'est vrai on jouait les durs, nos coeurs perdus la fosse / Oh, on a fait le mur pour squatter les endroits craignos / Regarde sous l'armure y a tout notre corps qui désosse (...) Ça fait un bail que je n'ai pas dit / Mais "Sqy" tu fais partie de ma vie / Pour avancer j'ai dû partir / Je t'ai laissé tous mes souvenirs » chante Hoshi, pleine de nostalgie et des souvenirs pleins la tête. Un titre que l'on doit au nouveau hitmaker de la chanson française Tristan Salvati (Angèle, Louane, M. Pokora), déjà derrière "Ta marinière", et qui devrait permettre à Hoshi de toucher non seulement les habitants de Saint-Quentin-en-Yvelines, mais aussi la France entière.

Ecoutez "Sqy" de Hoshi :
Retrouvez l'actualité de Hoshi sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Hoshi sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter