Accueil > Actualité > Interview > Actualité de Hoshi > Hoshi se confie sur les Victoires de la Musique : sa nomination, son live... (VIDÉO)

Hoshi se confie sur les Victoires de la Musique : sa nomination, son live... (VIDÉO)

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Nommée aux Victoires de la Musique en tant que Révélation scène, Hoshi se confie sur cet honneur, comment elle a appris la nouvelle, ses concurrentes Suzane et Aloïse Sauvage, ses chances de gagner, et son live très "visuel" de "Amour censure". Regardez !
Crédits photo : Axel Vanhessche
Hoshi est en lice aux Victoires de la Musique 2020. Après le très beau succès de son premier album "Il suffit d'y croire" (2018), emmené par le tube "Ta marinière", la chanteuse a sillonné les routes pour une grande tournée. C'est donc la catégorie Révélation scène que Hoshi est nommée face à Suzanne et Aloïse Sauvage. « Franchement, j'étais hyper surprise. Mon producteur m'a appelée en me disant : "J'ai une nouvelle super grave à t'annoncer" avec une voix très triste. Sauf que j'entendais qu'il souriait malgré sa tentative de me faire une blague. Sur le coup, je n'ai même pas sauté de joie tellement sa blague était nulle » raconte l'interprète de "Femme à la mer" dans une interview exclusive à Pure Charts.

"Ça pourra choquer certaines personnes et tant mieux"


Avant la sortie de son deuxième album "Sommeil levant" le 27 mars, Hoshi est « honorée » de cette nomination des professionnels et du public qui vient confirmer le bel accueil réservé chaque soir lors de ses concerts : « C'est trop cool en vrai, on a fait 150 dates avec mes musiciens, on a été hyper soudé, on est devenu une vraie famille. C'est une récompense pour moi et aussi pour mon équipe qui bosse chaque jour ». Et pour marquer les esprits vendredi soir lors des Victoires de la Musique, Hoshi a tout prévu pour mettre en valeur le texte de son titre "Amour censure", une ode à la tolérance et à l'amour universel : « La mise en scène va être assez grande. On sera beaucoup sur scène, contrairement à d'habitude où je fais des choses plus intimistes. Là, je me suis dit : "C'est les Victoires, on va faire passer un message" ».

Gagner ? "Franchement, je ne pense pas"


La performance de Hoshi pour "Amour censure" risque de faire réagir. « Ça va être très visuel et peut-être que ça pourra choquer certaines personnes fermées d'esprit et tant mieux » assure la chanteuse, victime d'une agression homophone dans le passé, qui se dit prête à recevoir des réactions « positives et négatives » : « Cette chanson elle est aussi là pour faire passer un message et je vais le passer jusqu'au bout ». Gagner face à Suzane et Aloïse Sauvage ? Hoshi n'y croit pas vraiment : « Suzane, c'est une personne que j'aime énormément. En toute sincérité, si elle l'a, je serai aussi contente que si je l'ai. Et vice versa. Aloïse Sauvage j'ai appris à la connaître aussi dernièrement, elle est super ». Quoi qu'il arrive, Hoshi n'a pas préparé de texte de remerciements : « Je ne me suis même pas posé la question donc si je gagne je suis dans la merde niveau discours (Rires). Je n'aime pas trop les trucs trop prêts. On verra bien, on croise les doigts ». Bonne chance à elle !

Regardez Hoshi se confier sur les Victoires de la Musique :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter