HerVar.inter, Pop, Rock » Rock inde
samedi 16 novembre 2019 16:25
Victor Solf, le chanteur de Her, se lance en solo avec "Traffic Lights"
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Quelques mois après la fin du groupe Her, le chanteur Victor Solf se lance en solo avec "Traffic Lights", un premier extrait mélancolique où il semble s'adresser à Simon, son ami disparu. Ecoutez !
Crédits photo : Antoine Hénault
Le 2 février dernier, 6.000 spectateurs assistaient à la fin de Her. Après cinq années, le groupe a décidé de mettre fin à son aventure suite au décès brutal de son chanteur Simon Carpentier en août 2017. Depuis, son ami Victor, l'autre chanteur, avait tenu la promesse de continuer afin de publier un premier et unique album en hommage. Derrière les irrésistibles "Five Minutes", "Union" ou "Blossom Roses", Her a donc fait ses adieux dans un Zénith de Paris comble. « J'ai conscience de tout ce à quoi je renonce en arrêtant Her, mon objectif est donc de me concentrer à fond sur l'écriture et la composition de nouveaux morceaux (...) Ce que je recherche le plus c'est de réussir à me renouveler, à me réinventer. J'ai fait cet album avec Her et je veux faire autre chose aujourd'hui » déclarait Victor Solf à Franceinfo en début d'année. Désormais, l'artiste rennais lance sa carrière solo. "No more traffic lights"Après des mois de teasing, il dévoile ce vendredi un premier extrait brumeux et mélancolique "Traffic Lights". Au piano, Victor laisse exprimer sa tristesse avec une voix au bord des larmes. « We were friends / Now you blend in with the crowd / Painful memories / Memories turn to songs with time / No more traffic lights / And we jump » lance-t-il, comme s'il s'adressait à Simon. Inspiré par Elton John, Nina Simone, Ravel ou la techno minimale allemande, Victor Solf propose ici un titre émouvant et poignant, qui finit dans une envolée quasi-gospel. Si ce "Traffic Lights" semble à première vue bien éloigné de l'esprit dansant des titres de Her, le chanteur dévoile tout de même une autre facette de son univers musical avec ce premier extrait. « Je me suis rendu compte que mon écriture était depuis toujours différente, plus intime, plus tournée vers les gens. Une chanson comme "Traffic Lights" est particulièrement personnelle, elle raconte ce que j'ai vécu, elle rassemble tout ce que je veux être en solo (...) A la fin des concerts de Her, je pouvais passer deux heures au stand de merchandising pour discuter avec le public (...) Je ne veux plus jouer de personnage, je suis Victor Solf, c'est écrit sur la pochette » peut-on lire dans un communiqué. D'ailleurs, il publiera son premier EP le 31 janvier. Celui-ci s'appellera "Aftermath", soit "Les séquelles". Nul doute qu'il devrait y évoquer en fil rouge la mort de son ami et la suite de l'aventure Her. Bonne nouvelle par les fans ! Victor annonce son premier concert en solo à la Gaité Lyrique le 2 juin 2020. Ecoutez "Traffic Lights" de Victor Solf : |